Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910) flag

Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)-photo-2
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)-photo-3
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)-photo-4
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)-photo-1
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)-photo-2

Description de l’antiquite :

"Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)"
Belle jardinière argentée sur un support ajouré de style Louis XVI avec deux salières et leurs cuillères assorties. Cette élégante jardinière a été fabriquée en métal argenté avec un insert en verre bleu cobalt profond. La monture rectangulaire repose sur quatre pieds élégamment courbés qui se terminent en pattes de lion et sont surmontés de grotesques raffinés. Ces motifs, empruntés à l'Antiquité classique, ont connu un regain de popularité pendant la période Napoléon III (1850-1870). L'ensemble est richement décoré d'ornements classiques, notamment des guirlandes, des feuilles d'acanthe et un nœud central, caractéristique du style Louis XVI.

Ces jardinières étaient souvent utilisées comme centre de table. Les salières et leurs cuillères en argent plaqué, fabriquées dans le même style, formaient un ensemble harmonieux. Cette décoration de table raffinée reflète le style luxueux de la bourgeoisie à la veille de la Première Guerre mondiale.

À propos du fabricant :

L'orfèvrerie Wiskemann a été fondée en 1872 à Bruxelles par Otto-Léonard Wiskeman. L'entreprise s'est spécialisée dans la production de métal blanc argenté pour le secteur hôtelier et maritime. Il a introduit le procédé électrolytique en Belgique, ce qui lui a permis d'acquérir un avantage concurrentiel sur ses principaux concurrents. L'entreprise a également innové dans le domaine des matières premières et a produit des articles en métal blanc raffiné, qui a reçu le nom de métal Wiskemann, car son utilisation était exclusive à cette entreprise. En 1924, Wiskemann fut la première entreprise au monde à commercialiser de la vaisselle et des couverts en acier inoxydable 18/8.

État :

Ces objets sont en bon état et ne présentent aucun signe visible de détérioration






Prix: 320 €
Artiste: Wiskemann
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Bon état

Longueur: 27,50cm
Largeur: 18,50cm
Hauteur: 16,00cm

Référence (ID): 1625333
Disponibilité: En stock
line

"Le Roi de Rome Antiquairs" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pièces De Forme, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Le Roi de Rome Antiquairs
votre destination en lige pour l'art et les antiquités
Jardinière argentée avec salières, Wiskemann, Belgique (1890-1910)
1625333-main-68dd69cf9534c.jpg

0032(0)479 89 04 16



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form