Portrait de Julia Peel
Technique : Huile sur toile
Période : Vers 1860
Dimensions hors tout avec cadre : 80 cm x 70 cm x 5 cm ; le tableau mesure 69 cm x 56 cm.
Portrait d'une huile sur toile de l'école anglaise du XIXe siècle, finement peint d'après l'original de Sir Thomas Lawrence. Ce tableau particulièrement agréable et bien exécuté est fidèle au caractère et au style de l'original.
Le Portrait de Julia, Lady Peel est un portrait peint en 1827 par l'artiste anglais Sir Thomas Lawrence, représentant Julia Peel, épouse de l'homme politique Sir Robert Peel. Elle épousa Peel en 1820. Lorsqu'elle posa pour Lawrence, son mari était ministre de l'Intérieur, puis Premier ministre du Royaume-Uni à deux reprises (1834-1835, 1841-1846).
Le tableau fut exposé à l'Exposition d'été de la Royal Academy en 1827. Le tableau fut vendu par son petit-fils en 1896. Il fait aujourd'hui partie de la Frick Collection à New York.
Thomas Lawrence est né à Bristol et a commencé à dessiner à Devizes, où son père était aubergiste. À l'âge de dix ans, après s'être installé à Bath, il subvenait aux besoins de sa famille grâce à ses portraits au pastel. À dix-huit ans, il se rendit à Londres et s'imposa rapidement comme portraitiste à l'huile, recevant sa première commande royale, un portrait de la reine Charlotte, en 1790.
Lawrence était le portraitiste britannique le plus important de sa génération. Autodidacte, Lawrence était un brillant dessinateur, reconnu pour son don de capturer la ressemblance. Il était réputé pour sa virtuosité technique et son approche imaginative de ses compositions, cherchant à saisir l'expression plutôt qu'à simplement copier les traits du modèle.
Lawrence devint membre associé de la Royal Academy en 1791, membre titulaire en 1794 et quatrième président de la Royal Academy en 1820.
Rapport d'état : En très bon état, en grande partie d'origine. Le tableau a bénéficié de retouches soignées et a été récemment nettoyé.
Le cadre d'origine a été restauré et est en très bon état.
À notre avis, le tableau est prêt à être accroché.
***Westcoast Fine Art est toujours disposé à étudier les offres raisonnables des acheteurs potentiels. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements concernant votre proposition ou offre ; nous l'étudierons et vous répondrons dans les 24 heures.
Remarque :
L'acheteur est responsable du paiement des droits d'importation et taxes applicables dans le pays de destination. Toutes les œuvres seront emballées et assurées par des professionnels pour l'expédition.
Expédition :
Veuillez nous contacter pour connaître les frais d'expédition exacts avant d'acheter.
1) Livraison au Royaume-Uni : veuillez demander le prix.
2) Livraison dans l'UE : veuillez demander le prix.
3) Pour toute autre expédition dans le monde entier, veuillez demander le prix.
Nous offrons un délai de retour de 14 jours vers l'UE et le Royaume-Uni, à condition que le tableau soit retourné dans le même état qu'à la réception, emballé selon les mêmes normes d'emballage et assuré au prix payé à Westcoast Fine Art Ltd pour l'œuvre.
*L'acheteur est responsable du paiement des frais de douane du pays de destination. Nous conseillons toujours à l'acheteur de se renseigner auprès des autorités douanières locales pour connaître les tarifs douaniers.
Le cadre est un cadeau et vous est donc offert sans frais supplémentaires. Tout dommage subi par le cadre pendant le transport ne saurait justifier une réclamation de l'acheteur ni une demande d'annulation de la vente.
Westcoast Fine Art est une marque déposée de Westcoast Fine Art Ltd. Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 15030029.
Siège social : 71-75 Shelton Street, Covent Garden, Londres, Royaume-Uni, WC2H 9JQ