Objet en parfait état sans fèles ni brèches. On note juste une légère égrenure visible par dessous sur le bord du pied difficile à localiser quand le vase est posé.
Sur une face un grand motif doré composé d'un oiseau aux ailes déployées entouré de deux branches courbes de laurier. Il est surmonté d'un ruban noué dont deux pans tombant sont insérés dans une couronne de fleurs élégamment agrémentée de touches vertes et brunes.
Sur l'autre face, un motif doré moins grand, tout aussi soigné composé d'une branche de laurier subtilement dessinée en S.
Le reste du vase est parsemé d'autres branches courbes de laurier en réduction.
Le pourtour de la base est ceint d'un bandeau d'or brillant alors que le replat est orné d'une frise de feuilles de laurier sur fond gris bleuté cerclé de part et d'autre d'or mat.
Sous la base on note la présence de l'estampille dorée de la manufacture, les lettres JP encadrant une tour soulignée de la mention France.
Le col reprend la même conception que la base, avec un large bandeau gris bleuté orné d'une importante frise de fleurs et feuilles cerclée cette fois d'or brillant.
L'alternance d'or brillant et d'or mat, la présence discrète de couleurs sont la marque du soin extrême apporté à la décoration de cette pièce et de la finesse d'exécution.
Sa grande originalité réside dans sa couleur. Alors que l'immense majorité de la production de la manufacture Jaget-Pinon est d'un bleu dit "de Tours", "de Sèvres" ou "de four," nous découvrons ici un rare "bleu pétrole" plus doux et qui tranche beaucoup moins avec la dorure.
Élégance et douceur sont les termes qui caractérisent le mieux ce grand vase qui apportera un raffinement supplémentaire à votre intérieur.