Coffret à épices chinois bois laqué XIXème
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-2
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-3
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-4
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-1
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-2
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-3
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-4
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-5
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-6
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-7
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème -photo-8

Coffret à épices chinois bois laqué XIXème

Grand coffret à épices chinois estimé mi-XIXème.
De forme peu commune, ce coffret heptagonal est laqué brun et orné d'un décor doré.
On remarquera que la dorure est de deux tons, or jaune brillant et or roux, ce qui donne du relief à la composition.
Il s'agit d'une scène animée.
L'arrière plan est composé de feuillages et de magnolias en fleurs. Les personnages occupent le plan intermédiaire et semblent apporter des offrandes à l'arbre du premier plan, l'arbre étant toujours vénéré dans la tradition antique chinoise.
L'intérieur révèle une série de 15 coupelles de porcelaine dont la fabrication artisanale est manifeste car elles n'ont pas toutes la même taille.
Bien qu'usés par le temps et l'utilisation, la dorure et les décors blancs en relief des fonds sont encore bien présents. Plusieurs coupelles présentent des égrenures ou petites brèches sans réelle gravité compte tenu du bel aspect de l'ensemble et de son ancienneté.
Le coffret révèle également des blessures liées à son âge, laque manquante par endroits et fissure du couvercle.
Toutes ces petites imperfections sont visibles sur les photos qui font naturellement partie de la description. Ce grand coffret de 45 cm de largeur et 11 cm de hauteur a très fière allure malgré son grand âge.
Sa rareté et sa forte présence seront remarquées dans votre intérieur, que vous le destiniez à la décoration ou souhaitiez l'utiliser.
480 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Art d'Asie

Etat : Bon état

Diamètre : 45 cm

Hauteur : 11 cm

Référence (ID) : 1497747

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

45, route de Rochefort
Saint-Sulpice-de-Royan 17200, France

+33546230107

+33683311126

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le grenier d'Alain
Coffret à épices chinois bois laqué XIXème
1497747-main-67be0f9ce911c.jpg

+33546230107

+33683311126



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".