L'élégante modèle resplendit dans la très tendance robe de soie aux couleurs vives de l'époque. Sa robe ample en soie jaune est bordée de dentelle et son costume présente un décolleté profond et ample qui dévoile son décolleté. Elle tient un livre dans une main et détourne son regard du spectateur avec une expression des plus sensibles, comme perdue dans ses pensées.
Le XVIIIe siècle est souvent considéré comme la période où le roman s'est véritablement imposé comme un genre littéraire majeur. Des auteurs comme Daniel Defoe, Samuel Richardson, Henry Feilding et Laurence Sterne ont joué un rôle déterminant dans l'évolution du roman, expérimentant de nouvelles techniques narratives et explorant des thèmes variés. Une révolution s'est produite dans la lecture : la lecture intensive et répétée d'un nombre limité de livres a cédé la place à des habitudes de lecture plus intensives, avec un grand nombre de livres dévorés en une seule fois.
Thomas Bardwell (1704-1767) était peintre et écrivain. Il débuta sa carrière comme peintre de panneaux décoratifs. Vers 1738, son frère Robert Bardwell reprit l'entreprise familiale de peinture décorative, basée à Bungay, dans le Suffolk ; Bardwell produisait alors des pièces de conversation et des portraits. Dans les années 1740 et 1750, Bardwell visita Londres et y peignit plusieurs portraits. En 1752 et 1753, il traversa le Yorkshire pour se rendre en Écosse, où il exécuta de nombreuses commandes. À partir de 1759, Bardwell s'installa à Norwich, où il fonda une entreprise florissante.
Ce magnifique tableau est en excellent état de conservation et est prêt à être accroché dans un cadre doré de haute qualité.
Images haute résolution sur demande. Livraison internationale possible.
Toile : 127 m x 102 cm. Encadré : 48" x 58" / 148 cm x 122 cm.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato