Benjamin Barker (1776-1838), peintre paysagiste, appartenait à la dynastie de peintres gallois Benjamin Barker II, descendant de Benjamin Barker II, contremaître et peintre d'émaux à la manufacture de porcelaine de Pontypool. Né à Pontypool, il s'installa plus tard à Bath. Tandis que son père se spécialisait dans les scènes de chasse et les animaux, Benjamin acquit une grande renommée comme paysagiste entre 1813 et 1820. Il exposa fréquemment ses vues et ses compositions paysagères à la Watercolour Society et, entre 1800 et 1821, à la Royal Academy. Il exposa également à la British Institution.
Son ouvrage « English Landscape Scenery », un recueil de quarante-huit aquatintes publié en 1824, fut très apprécié. Il mourut à Totnes, des suites d'une longue maladie, le 2 mars 1838, à l'âge de 62 ans. Thales Fielding a gravé quarante-huit de ses paysages à l'aquatinte.
Cette œuvre remarquable est en excellent état de conservation et prête à être accrochée dans un cadre d'époque en composition dorée, à la dorure patinée.
Images en haute résolution disponibles sur demande.
Expédition internationale possible.
Toile : 56 cm x 47 cm
Cadre : 82 cm x 70 cm
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato