Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830. flag

Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-2
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-3
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-4
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-1
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-2
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-3
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-4
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-5
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-6
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-7
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.-photo-8

Description de l’antiquite :

"Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830."
Somptueuse Grande Paire de Flambeaux en bronzes ciselés et dorés d'époque à deux tons Epoque Restauration XIXéme circa 1830

Architecture du Flambeau: Reposant sur une Terrasse à Ressauts et de forme incrurvée, à piétement tripode à Jarrets et Pieds Griffes de Lions Recouverts par un Drapé à l'antique à volutes et à feuilles. A fût Central en colonne Balustre à décor de volutes et Feuilles stylisées et oves et à chapiteau, l'ensemble est richement orné de feuilles à l'antique stylisées. En partie sommitale, composé avec un large et riche bassin à décor de feuilles d'acanthe déployées, se pose un beau et large binet à décor à l'identique de l'ensemble et reprenant tous les éléments de décor du Flambeau, accompagné da sa bobéche amovible d'origine à décor d'oves , rareté à signaler l'ensemble est surmonté de son eteignoir amovible à décor de Flamme à l'Antique. L'ensemble du flambeau est incoporé de Petits Guillochages fins et élégants.

Rapport d'état:  Etat exceptionnel, Complet, Dorure d'origine au mercureà deux Tons mats et brillants, Ciselure trés fine, composé de 15 élements  de Bronzes ,ce qui dénote une fabrication de trés grande qualité et des meilleurs productions de l'époque et la marque de son ancienneté. Montage sur tige filetée, ,Infimes traces d'nacienneté.

Dimensions:   Hauteur 34 cm   Base   L x P :   12 cm x 12 cm

Provenance: Collection Privée Parisienne ( Grand Collectionneur Empire)

Ces Flambeaux, d'une ciselure remarquable et d'une finesse remarquée, sont le Fruit d'un travail d'une précision magistrale. Cette paire de Flambeaux déploie les richesses de sa dorure au mercure. L'alliance savante du mat et du poli fait naître des jeux de lumière qui lui donnent un éclat et une profondeur vibrants. Parvenue jusqu'à nous dans un état de conservation remarquable, elle constitue un ensemble d'une qualité rare.

Livraison Monde, Colis ultra sécurisé, Numéro de Suivi. Communication Rapide et fluide.
Prix: 1 800 €
credit
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Parfait état

Matière: Bronze
Longueur: 12 cm
Largeur: 12 cm
Hauteur: 34 cm

Référence (ID): 1579158
Disponibilité: En stock
line

"Decorhome" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bougeoirs - Flambeaux, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Decorhome
Objet d'art et Mobilier Ancien
Paire de flambeaux en bronze doré d'époque Restauration, vers 1830.
1579158-main-686bfbf22b3df.jpg

0749409250



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form