Ces figures faisaient traditionnellement partie d'un cortège funéraire et étaient censées annoncer l'arrivée du défunt dans l'au-delà. Ces figurines en terre cuite étaient destinées à servir d'objets funéraires. On pensait qu'elles serviraient et assisteraient le défunt dans l'au-delà. Les figurines de ce type sont appelées mingqi en chinois et représentent souvent des serviteurs, des soldats, des musiciens, des danseurs et divers animaux. Comme dans la vie, les serviteurs étaient censés rester près de leur maître, attendant d'exaucer les souhaits et les besoins du défunt.
On reconnaît notamment deux musiciens avec de petites cymbales (Xiaobo) et deux joueurs de flûte. En outre, nous voyons également un musicien jouant d'un tambour majiang plat. Ces figurines sont réalisées en poterie simple et possèdent un tesson poreux qui a été en grande partie peint en bleu cobalt avant qu'une glaçure ne soit appliquée et chauffée à haute température.
État de conservation : Ces statues sont en bon état et présentent des signes d'usure normale. L'un des musiciens présente des traces de restauration au niveau du cou.