France Vitrail International

Entreprise labellisée  » EPV » en 2016, France Vitrail International crée, pose et restaure des vitraux, verres sculptés et coupoles, depuis 35 ans, grâce à la direction et au savoir-faire de son fondateur, le maître verrier éric Bonte.

Dès 1986, sa notoriété a dépassé les frontières hexagonales, comme en témoignent la réalisation des vitraux de la basilique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, ou encore celle des verrières du centre de conférence de la Ligue Arabe de Sharm-el-Sheik, en Egypte.

France Vitrail International

Cette maison collabore également avec nombre de monuments historiques nationaux. Entre 2013 et 2014, les vitraux du Dôme des Invalides sont passés entre ses mains expertes comme, entre autres, ceux gravés et peints de la gare Saint Lazare, recomposés entre 2010 et 2014.

Sous la direction d’Eric Bonte, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Olivier de Serres, Paris, FRANCE VITRAIL INTERNATIONAL met son savoir faire au service des particuliers, entreprises, institutionnels, pour la restauration de vitraux traditionnels y compris leur mise en double vitrage, pour la recomposition de verres gravés ….

Installé depuis 1979, Eric Bonte, créa l’actuel atelier en 1987 pour répondre à une commande exceptionnelle : les 8 400 m2 de vitraux de la Basilique de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Depuis, l’atelier a su poursuivre son activité, l’étendre, la diversifier : créations en Arabie, Koweit, Egypte, Sultanat d’Oman, Dubaï, Japon, Suisse, Russie, Monténégro notamment pour des réalisations de pièces complexes, de très grande taille, des coupoles par exemple pour lesquelles France Vitrail International assure aussi la fabrication des châssis métalliques.

France Vitrail International

Une équipe permanente d’une petite vingtaine de personnes particulièrement expérimentées, crée, réalise et pose, à la demande et sur mesure, des réalisations variées, originales et esthétiques, en vitrail, verres gravés de tous styles, pour tous publics : particuliers, hôtellerie et restauration, entreprises, collectivités, communautés religieuses, etc.

France Vitrail International

Le savoir faire de l’atelier s’étend également à la restauration de vitraux anciens. Parmi ses références : Plaza Athénée, Relais Plaza, Hôtel Raphaël, Régina, Ladurée, Brasseries Mollard, Flo,Grand Café des Capucines, Publicis, Cap Gemini Sogetti, jolie Ville Movenpick, Centre de conférence de la Ligue Arabe Sharm el Sheikh, Sultan Qaboos Gran Mosque Oman, Dôme des Invalides, Saint Séverin, Gare Saint Lazare, etc.

En savoir plus:

https://www.france-vitrail. com