Antiquités Bastian – 150 ans

De 1871 à 2021, six générations d’antiquaires se sont succédé au magasin place de la cathédrale à Strasbourg. Pour cet anniversaire, Antiquités Bastian organise une exposition-vente du vendredi 10 septembre au samedi 9 octobre 2021.

Pour cette exposition anniversaire, la famille Bastian a rassemblé un florilège d’œuvres reflétant un art particulier à chaque période ainsi qu’une expérience et un goût, hérités et forgés par 150 ans d’existence.

Antiquités Bastian – 150 ans

À l’occasion de ce jubilé, il était nécessaire d’organiser une exposition spéciale et inédite. Dans une scénographie réinventée, les espaces ainsi que l’agencement et le dialogue entre les objets réussissent à exprimer plusieurs idées.

Antiquités Bastian – 150 ans

Au milieu d’un décorum d’antiquaire, une promenade dans le temps a été créée autour d’un îlot central symbolisant le XVIIIe siècle (fer de lance de la maison Bastian). On passe au travers d’une accumulation d’objets, répartie en différentes périodes, elles-mêmes représentées par des modules aux formes cubiques et à couleurs spécifiques. La modernité de ces formes contraste fortement avec les objets anciens exposés et apporte un nouveau regard dans cette maison historique de Strasbourg.

Antiquités Bastian – 150 ans

Antiquités Bastian
24, place de la Cathédrale,
67 000 Strasbourg

exposition-vente du vendredi 10 septembre au samedi 9 octobre 2021.

www.antiquites-bastian.com