Rare , Très belle icône peinte sur toile et contrecollée sur panneau de bois...
Elle represente le Jugement Dernier...
Entièrement d'origine jamais restauré...
Probablement Grèce du Nord ...
Epoqu[...]
Giacinto Brandi (1621-1691)
La découverte de Moïse
Plume et encre brune, lavis brun
43,2 x 29 cm
Inscription « Agostino Tassi » en bas, et au verso « Brandi Gonzo ? ». Au verso, étude de figures[...]
Principauté d Oneglia, Marquisat de Final et partie du Piémont du Monferrat et de la République de Gènes.
Dressées sur les mémoires du SR Bourgoin, par N. De Fer , Géographe de Monseigneur le Dauphi[...]
Pierre de Cortone
1596-1669 (Cercle de)
Rixe au banquet des soldats
Dessin à la plume et lavis d'encre brune
Porte un N°40 et l'inscription "Cortona"
Dessin doublé. Restauration dans la partie ga[...]
Gravure originale de 1494 , incunable publie à Strasbourg par Martin Floch en 1494 . Très belle feuille non nettoyée avec un beau filigrane de cette gravure sur bois représentant Jean de Gerson en pèl[...]
Roi de Jérusalem
Godefroi de Bouillon
Ecole française du XVIIIe
D'après Claude Vignon
1593- Tours - 1670 - Paris
Crayon noir sur papier
13,6 x 10,4 cm
Notre dessin est d’après la gra[...]
Gregorio Pagani
(Attribué à)
1558 - Florence -1605
Etude d’homme drapé de profil
Pierre noire rehaut de craie blanche sur papier olivâtre
Signature ou annotation en bas à gauche
40,5[...]
Gravure début XVII ème.
Charles de Lorraine, Duc de Guise, Pair de France.
Par Thomas de Leu
Dimension avec le cadre 22 cm X 18 cm environ.
Frais d'envoi pour la France 10€.
Aquarelle/dessin architectural très détaillé du célèbre front Vleeschhal Te Haarlem, Pays-Bas construit en 1603.
Signé W.C.van Goor Seconde moitié du 19ème siècle.
W.C.van Goor était un architecte m[...]
Venise, jeunes patriciennes
Exceptionnelle par sa taille et sa qualité d'exécution gravure d’après le tableau de Auguste Gendron (1817 - 1881) "Jeunes patriciennes de Venise achetant des étoffes à un[...]
Exceptionnelle par sa taille et sa qualité d'exécution gravure d’après le tableau de Auguste Gendron (1817 - 1881) "Le jour du dimanche, scène florentine du XVème siècle", Salon de 1855 (musée du Lux[...]
LAVIS D'ENCRE SIGNE PAR GABRIEL BERINGUIER REPRESENTANT UNE SCENE NEO MEDIEVALE - UN ABBE AIDANT DES DEMUNIS AU PIED D'UN CHATEAU - TRES BELLE QUALITE D'EXECUTION - NOMBREUX MANQUES DE MATIERE - CONTR[...]
Jan Porcellis (Gand 1580 - 1632 Zoeterwoude)
Une vieille femme vue de dos
Plume et encre brune, lignes d'encadrement à l'encre brune, 47 x 19 mm
Provenance
- Vente anonyme, Christie's, New Y[...]
Pieter de Jode (Anvers 1570 - 1634 Anvers)
Quatre scènes de la vie d'un saint monastique
Chaque plume et encre brune, lavis brun, lignes d'encadrement à l'encre brune, 49 x 39 mm
Provenance
[...]
Neuf estampes- planches d'après Jacques Callot...et un estampe d'après Rembrandt :la première sur la cadre sur le premier cadre aux cinq estampes des gueux !). En l'état, seul un spécialiste serait ca[...]
École Italienne du XVIe siècle (Pirro LIGORIO (1513-1583) ?)
Scène de la colonne de Trajan
Encre brune sur papier
Exécuté sur deux feuilles de papier assemblées
35 x 16 cm
Inscrit « polidor c[...]
Je vous propose ces deux estampes réhaussées en état correct présentant une vue de Paris évoquant la Haute époque, traitées à la gouache de deux façons différentes.
Splendide plaque en stuc doré à la feuille d'or pur. La plaque représente la Madone avec l'enfant Jésus, selon l'iconographie typique de la Renaissance. Le savoir-faire et l'attention aux détails sont[...]
Attribué à Francesco PENNI (1488-1528)
Étude pour une fresque
Encre brune et lavis brun sur papier
14 x 12 cm
Sur le montage, écrit à la main « Francesco Penni dit le Fattore »
Au verso, écri[...]
BARTOLOMEO PASSAROTTI
(Bologne 1529 - 1592)
Étude de deux jambes
Plume et encre brune, sur craie noire
34,5 x 21,5 cm
Porte en bas à gauche la marque de collection de Maurice Marignane (L. 18[...]
Atelier de Jacob Jordaens (Anvers 1593 - 1678)
Feuille recto-verso : La circoncision du Christ et études de figures - Une femme ailée, un corps masculin nu, deux pieds, un cheval et cadrage a la pier[...]
Attribué à Nicolas COCHIN dit Le vieux (Troyes 1610 - Paris 1686)
Saint Denis évêque et martyr
Plume et encre brune, lavis brun et passé au stylet
15 x 21,5 cm cintré dans le haut - Hors cadre
[...]
Ecole italienne du XVIème, entourage de Federico BAROCCI
Étude de figure drapée (Saint martyr ?)
Pierre noire et estompe
39,5 x 25,5 cm hors cadre
Petites taches et accidents
Encadré
Oeuvre l[...]
Gravure XVIè d' après Saenredam " l' ouïe ".
d' une suite de cinq. 17,5 cm x 12,4 cm.
d' après Hendrik Goltzius.
Etat correct.
annotations au crayon en marge et au dos de la feuille
avec une date[...]
Lot de deux gravures de dévotion réalisées par Charles de Mallery (1571-1635).
La première représente la scène ou le Christ couronné d'épines porte la croix dans les rues de Jérusalem lors de la Pass[...]
Gravure représentant le Jugement Dernier par Joan Sadeler (1550-1600), graveur illustrateur flamand.
En haut, une phrase : Ipsi gloria, et nunc, et in diem Aeternitatis: Amen.
Le dessin représente l[...]
Du livre bibliographique "Historiae Animalium", 1551-1558, de Conrad Gessner, voici une gravure originale sur bois représentant un Aigle à bec court (Aquila Heteropod) dessiné par .Joris Hoefnagel ( [...]
Gravure de Pierre Woeiriot publiée en 1619.
Il s'agit de la 44e gravure présente dans le livre Monumenta emblematorum Christianorum virtutum de la poétesse Georgette de Montenay (1540-1581) et peint [...]
Superbes gravures recto-verso de Tobias Stimmel (1539-1584).
La première gravure représente un épisode peu connu de l'Ancien Testament. Élisée fait châtier les enfants par des ours. Histoire présente[...]
Jan Worst est un artiste néerlandais du « siècle d’or » peu documenté et recherché des amateurs.
Nous savons qu’avec son collègue et ami Johannes Lingelbach (1622-1674), il voyagea en Italie et y pro[...]
Matteo Rosselli (attribué à) - 1578 - Florence - 1650
Jeune Homme se tenant les mains
Sanguine
39 x 29 cm
Trace de signature au dos
Provenance :
Collection du marquis de Lagoy 1764-1829
Gravure représentant l'expulsion du Christ par les Nazaréens.
D'après un dessin d' Antoine Sallaert (1580-1650), peintre brabançonnais. Ses initiales AS sont représentées dans le dessin.
Gravée par[...]
Gravure représentant le Christ aidant Joseph dans son atelier
D'après un dessin d' Antoine Sallaert (1580-1650), peintre brabançonnais. Ses initiales AS sont représentées dans le dessin.
Gravée par [...]
Le peintre néerlandais Jacob Adriaensz Backer (1608-1651) fut considéré, de son vivant comme un artiste majeur de la ville d’Amsterdam où il s’était installé et où il mourut de manière prématurée à 43[...]
Gravure de Philippe Sadeler (1600-1650) représentant l'allégorie de l'Éternité.
En frontispice une citation du livre d'Habbakuk, huiyième des douze petits prophètes de la Bible.
incurvati sunt coll[...]
Très rare gravure de Hiéronymus Wierix représentant le Christ soufflant des bulles de savon.
On y voit le Christ enfant soufflant pour réaliser des bulles de savon. Dans un intérieur d'atelier avec d[...]
Très rare gravure de Hiéronymus Wierix représentant le Christ bon pasteur.
On y voit le Christ portant un agneau sur ses épaules.
Au second plan, Jérusalem dans ses remparts, sur la droite le Goldo[...]
Planche 15 de la série des Nova Reperta.
Etat 2/4 avec le numéro 15 dans l’angle inférieur gauche à l'adresse de Philippe Galle, avant son remplacement par celle de Johannes Galle.
( La série a é[...]
Ludolph Büsinck (1599-1669) d’après Lallemand
Bois Gravé Clair-obscur XVIIème "La Sainte Famille"
Signé et daté dans la planche 1623
Petites restaurations, voir les photos.
Epreuve d'époque su[...]
Très beau dessin hollandais, suiveur de Berghem. Pierre noire et rehauts de gouache blanche sur papier chamois. Restauré.
Chevres, bœuf, mouton, et présence surprenante d'un chameau monté par une je[...]
Très belle esquisse tout début 17 éme, Italie. Lavis d'encre grise, rehauts de gouache blanche, sur contours à l'encre ocre/ rouge. Scène probablement religieuse.
parfait état. Indications des ligne[...]
Gravure au burin vers 1625 de l'apôtre Matthias dessiné par Georges Lallemant (1575-1636) et gravé par Ludwig Businck (1590-1669).
Gravure au burin sur papier
encadrement en bois et sous verre[...]
Allemagne, Chasse,16eme Siecle
Série De 8 gravures sur bois imprimées sur papier rehaussées à La Gouache. sous verre.
les couleurs sont d'époque.
belle serie d'estampes, elles ont été encadrées aux[...]
Gravure représentant la ville de Guise par Jan Peeters Delin ( 1624-1678) , feuille de la Typographia Gallia éditée par Caspar Merian entre 1655 & 1661.
cadre en pichepin.
Rare gravure Royaliste de la première moitié du 17e siècle, elle représente la Reine Marie de Medicis (mère de Louis XIII) sous la forme de Minerve déesse des Arts et de la Guerre. Elle est aussi une [...]
Ancienne gravure en contrepartie fin 18 ème, d'après Le Nain titrée Le Marchand de Cornes, allégorie du mariage et de la fidélité. Petite déchirure en haut dans la marge, encadrement postérieur sous v[...]
Rare de ravissante plaque en porcelaine de Limoges représentant une icône de la Vierge Noire.
Impressionnant travail en incrustation d'or double couche polie à l'agate avec le visage de la Vierge au [...]
Cette gravure représente La Tentation de Saint Antoine inspirée de Jacques Callot. La gravure est quasiment identique à celle réalisée par Jacques Callot. Les détails sont un peu moins précis, mais la[...]
Cette gravure fait partie d'une série de 12 planches intitulée "La Noblesse". Numéroté 5, il fut publié avec les 11 autres entre 1620 et 1623. Il représente une dame portant un vêtement de deuil, derr[...]
Le recueil « Les Misères Et Les Malheurs De La Guerre » (« Les malheurs de la guerre ») plus communément appelé « les grandes misères de la guerre » (« Les grandes misères de la guerre ») est une œuvr[...]
CRISPIN DE PASSE (1564-1637)
« Scène de taverne » Gravure en taille douce, au burin
Transposition d’une scène allégorique d’inspiration mythologique mettant en scène Cérès et Bacchus. Texte en latin[...]
Ulysse et les Sirènes - d après Annibale Carracci (galerie Farnese - Rome)
Eau-forte de Nicolas Mignard, dit Mignard d'Avignon, baptisé le 7 février 1606 à l'église Sainte-Madeleine de Troyes en Cha[...]
Antoine de PLUVINEL (1552-1620)
Le manège Royal de Monsieur de Pluvinel, premier écuyer du Roy
Eau-forte et burin
Belle épreuve sur vergé filigrané, planche de l'ouvrage d'Antoine de Pluvinel, L'in[...]
Antoine de PLUVINEL (1552-1620)
Le manège Royal de Monsieur de Pluvinel, premier écuyer du Roy
Eau-forte et burin
Belle épreuve sur vergé filigrané, planche de l'ouvrage d'Antoine de Pluvinel, L'in[...]
Entourage de Gonzales COQUES
(Anvers 1614 – Anvers 1684)
Portrait de Sébastien Bourdon (1616-1671)
Plume, encre brune et grise, lavis brun et gris
H. 20 cm ; L. 15 cm
Cachet de collection en hau[...]
Proantic utilise un cookie pour analyser le traffic et améliorer son service avec Google Analytics.
Les données envoyées à Google Analytics (fréquence de visite du site et pages visitées) sont anonymes.
Aucun autre cookie ne traque votre activité, vos données personnelles ne sont pas collectées.
Merci de votre aide pour nous permettre de mieux comprendre comment Proantic est utilisé.