OBJET VENDU
Paire de flambeaux aux égyptiennes, époque Empire.
Superbe paire de flambeaux en bronze patiné et bronze ciselé doré, d’époque Empire (début XIXᵉ siècle).
Chaque fût est finement sculpté sous la forme d’une figure féminine drapée à l’égyptienne, les bras croisés sur la poitrine, soutenant une bobèche ornée d’un riche décor de fruits et feuillages.
Les bases circulaires, finement ciselées de frises de perles et de godrons, témoignent d’un remarquable travail de bronze d’art de la période impériale.
Cette iconographie égyptienne, emblématique du style Empire, illustre la fascination pour l’Égypte ancienne qui suivit les campagnes napoléoniennes.
Époque Empire
Très bel état de conservation
Seule une partie de mon Mobilier et Objets d'art étant visible Proantic, je vous invite à suivre mon compte Instagram où vous pourrez profiter de la totalité des nouveautés mises en situation : @monantiquaire
Je gère pour vous la livraison en France ainsi qu'à l'international.
Les modalités d'expédition dépendent de votre localisation. Contactez-moi afin de connaître le montant et préparer l'organisation de votre livraison
Je veille à ce qu'un soin tout particulier soit respecté pour un emballage et une protection adaptés à vos achats.
Tout mon Mobilier et Objets d'Art
Sur mon Site Internet :
MON ANTIQUAIRE
J'attends votre visite,
Géraldine Buisson.
Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

























