Vers 1780.
Le dessin est en excellent état de conservation, sans rousseurs ni plis visibles. Magnifiquement encadré et prêt à être accroché dans un cadre orné de style Régence.
Dimensions hors tout : 60 cm x 47 cm x 6 cm ; le dessin, mesuré à vue dans l'ouverture, mesure 32 cm x 21 cm.
Sir Joshua Reynolds fut le portraitiste anglais le plus important du XVIIIe siècle. Grâce à son étude de l'art antique et de la Renaissance italienne, ainsi que des œuvres de Rembrandt, Rubens et Van Dyck, il apporta une grande variété et une grande dignité au portrait britannique.
Reynolds naquit à Plympton, dans le Devon, d'un directeur d'école et membre du Balliol College d'Oxford : un milieu plus instruit que celui de la plupart des peintres. Il entra en apprentissage en 1740 auprès du portraitiste londonien en vogue Thomas Hudson, qui forma également Wright of Derby. Il passa de 1749 à 1752 à l'étranger, principalement en Italie, et s'installa à Londres peu après son retour.
Il s'imposa rapidement comme le portraitiste le plus important, bien qu'il ne fût jamais populaire auprès de George III. Il fut une figure clé de la vie intellectuelle londonienne et un ami du Dr Johnson. Lors de la fondation de la Royal Academy en 1768, Reynolds en fut élu premier président. Bien que convaincu que la peinture d'histoire était l'œuvre la plus noble du peintre, il eut peu l'occasion de la pratiquer, et ses plus grandes œuvres sont ses portraits.
Le critique d'art John Russell qualifia Reynolds de l'un des plus grands peintres européens du XVIIIe siècle, tandis que Lucy Peltz le qualifia de « principal portraitiste du XVIIIe siècle et sans doute l'un des plus grands artistes de l'histoire de l'art ». Il promut le « Grand Style » en peinture, fondé sur l'idéalisation de l'imparfait. Il fut l'un des fondateurs et premier président de la Royal Academy of Arts et fut anobli par George III en 1769. Il fut surnommé le « maître qui a révolutionné l'art britannique ».
***Westcoast Fine Art est toujours disposé à étudier les offres raisonnables des acheteurs potentiels. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements concernant une proposition ou une offre ; nous l'étudierons et vous répondrons dans les 24 heures.
Remarque :
L'acheteur est responsable du paiement des droits d'importation et taxes associés dans le pays de destination. Toutes les œuvres seront emballées et assurées par des professionnels pour l'expédition.
Expédition :
Veuillez nous contacter pour connaître les frais d'expédition exacts avant d'acheter.
1) Livraison au Royaume-Uni : veuillez demander le prix.
2) Livraison dans l'UE : veuillez demander le prix.
3) Pour toute autre expédition dans le monde entier, veuillez demander le prix.
Nous offrons un délai de retour de 14 jours vers l'UE et le Royaume-Uni, à condition que le tableau soit retourné dans le même état qu'à la réception, emballé selon les mêmes normes d'emballage et assuré au prix payé à Westcoast Fine Art Ltd pour l'œuvre.
*L'acheteur est responsable du paiement des frais de douane du pays de destination. Nous vous conseillons toujours de vous renseigner auprès des autorités douanières locales pour connaître les tarifs douaniers.
Le cadre est un cadeau et vous est donc offert sans frais supplémentaires. Tout dommage subi par le cadre pendant le transport ne saurait justifier une réclamation de l'acheteur ni une demande d'annulation de la vente.
Westcoast Fine Art est une marque déposée de Westcoast Fine Art Ltd. Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 15030029.
Siège social : 71-75 Shelton Street, Covent Garden, Londres, Royaume-Uni, WC2H 9JQ




























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato