Paul Schröeter (1866-1946)
De là, il passe à l'Académie des beaux-arts de Munich et rejoint l’Association Générale Allemande des Arts. Il y reste quelques années, devient membre de la Sécession munichoise et participe à sa première exposition en 1893. Schroëter effectue des voyages d'études en Hollande, en Belgique et en Espagne et, pendant une courte période, réside dans la colonie d'artistes de Willingshausen. En 1895, il reçoit une grande médaille d'or à la Große Berliner Kunstausstellung.
De 1898 à 1901, il vit à Hambourg où, avec Ernst Eitner et Arthur Illies, il devient cofondateur du Hamburgischer Künstlerklub. Il fournit également des illustrations, sur commande, à la revue d'art Jugend.Overbeck est l'un des nombreux amis qui le persuadent de vivre dans la nouvelle colonie d'artistes de Worpsweder.
Il s'y installe en 1901 avec sa femme Grete et ses enfants. En 1904, il déménage à nouveau à Brême, où il devient membre du Deutscher Künstlerbund. En 1908, il quitte Brême et s'installe près de Berlin. Il était membre de l'association des artistes berlinois, mais on sait très peu de choses sur sa vie ultérieure. Beaucoup de ses œuvres se trouvent dans des collections privées. La plupart des autres ont été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale.
Références biblioghraphiques