Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910
Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910 -photo-2
Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910 -photo-1
Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910 -photo-2

Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910

Artiste : Louis Abel-truchet (1857-1918)
Élève de Benjamin Constant et de Jules Lefebvre à l'Académie Julian à Paris, Louis Abel-Truchet a réalisé de nombreuses toiles de la vie parisienne nocturne au tournant des xixe et xxe siècles. Il séjourne plusieurs fois entre 1910 et 1913 à Venise. Le musée d'Orsay conserve notamment une vue du palais des doges de 1913.
Nous croyons reconnaitre sur notre tableau la Basilica del Redentore sur l'île de la Giudecca. Le style post-impressionniste d'Abel-Truchet est parfaitment représenté ici. 
Le tableau est dédicacé à Bagnolet, pseudonyme du peintre Marcel Bain, sociétaire de la Société des dessinateurs humoristes fondée en 1907 par Abel-Truchet avec Louis Vallet.
Abel-Truchet est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1911. Lors de la Première Guerre mondiale, il fut engagé par le génie, mettant ses compétences d'artiste peintre au profit de la section de camouflage, où il seconde Guirand de Scévola.
Il meurt des suites d'une blessure de guerre peu avant la fin des hostilités. Après sa mort, sa veuve, Julia Abel-Truchet, reprend les pinceaux de son mari à qui elle a succédé à l'atelier et connaît le succès avec ses portraits et ses vues de jardin en fleurs.
1 800 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Bon état

Matière : Huile sur bois

Largeur : 41 cm.

Hauteur : 32,5 cm.

Référence (ID) : 1492336

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

5 rue Auber
Paris 75009, France

0647530447

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Malibran
Louis Abel Truchet - Vue De Venise - Vers 1910
1492336-main-67b32650b029b.jpg

0647530447



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".