"Boîte En Or Anglaise Vers 1790"
Cette boîte en or combine deux des éléments les plus populaires de la joaillerie anglaise du dernier quart du XVIIIe siècle :
des perles d'acier taillées très polies des camées bleus et blancs de jaspe Wedgwood. L'industriel Matthew Boulton (1728–1809) de Birmingham, spécialisé dans les articles en acier taillé, est connu pour avoir collaboré avec Josiah Wedgwood (1730–1795) en combinant des camées en jaspe et des montures en acier pour fabriquer des boutons, des goussets de montre et des châtelaines. Il est probable que cette boîte provienne de l'usine de Boulton. Cette boîte est en outre montée en or.
Matthew Boulton - Josiah Wedgwood
Voir : https://www.metmuseum.org/art/collection/search/24708Un objet en or n’est pas seulement un investissement, c’est un héritage.
C’est une pièce rare, intemporelle, qui traverse les générations sans perdre de sa valeur ni de sa beauté. Contrairement aux biens matériels qui s’usent ou se démodent, l’or reste intact, il se transmet, il raconte une histoire. Offrir ou acquérir un objet en or, c’est allier l’élégance à la sécurité, le plaisir au patrimoine.