Dimensions : 10,7 cm (4,2 po) de long, 4,8 cm (1,9 po) de large, 4 cm (1,6 po) de haut.
État : Quelques fines fissures et un minuscule éclat sont visibles sur le côté tribord de la coque. De courtes et fines fissures sont visibles à l'intérieur, à côté de la monture. Les montures ont conservé une grande partie de leur dorure, les charnières fonctionnent correctement et les couvercles en agate sont intacts et ferment bien. L'inspection à la lampe ultraviolette révèle des retouches éparses et, peut-être, des éclats rebouchés. L'intérieur semble avoir été restauré, recouvrant peut-être d'autres éclats/fines fissures.
Remarque : Il s’agit peut-être du HMS Lion, qui, le 9 juillet 1745, affronta deux navires corsaires, le Du Teillay et l’Élisabeth, au large des Cornouailles, chargés de livrer Charles Édouard Stuart (Bonnie Prince Charlie) en Écosse. Bien que l’action ait gravement endommagé l’Élisabeth, la forçant à rentrer en France, le Du Teillay, avec le prince à bord, réussit à le débarquer en Écosse, déclenchant ainsi la rébellion jacobite finale.
Livraison : Gratuite vers la plupart des destinations. Si la livraison gratuite n’est pas indiquée pour votre destination, veuillez vous renseigner.