Louis Vuitton, l’âme du voyage

Auteurs: Patrick Mauriès, Pierre Léonforte

Editeurs: Flammarion

Cet ouvrage retrace le parcours de Louis Vuitton et présente les hommes, lieux, clients, créations, objets, accessoires, et révolutions techniques et esthétiques qui ont fait du monde Vuitton, l’âme du voyage dans la plus pure tradition humaniste.

Des fastes du Second Empire à son déploiement en Asie, de la malle bombée aux collections de Nicolas Ghesquières, de l’emblématique monogramme aux dernières créations où il se mêle aux graphismes audacieux d’artistes contemporains, ce livre retrace le parcours de Louis Vuitton, la maison qui incarne à elle seule le voyage et l’élégance à la française à travers le monde.

Les hommes, les lieux, les clients : rois, princesses, explorateurs ou divas, les créations, objets et accessoires qui ont fait de Louis Vuitton l’âme du voyage dans la plus pure tradition humaniste sont présentés ici, ainsi que les révolutions techniques et esthétiques qui ont toujours imposé la Maison comme une référence.

Cet ouvrage offre un voyage à travers le monde Vuitton, la richesse de son histoire et son implication dans la défense de la qualité, de l’art et des artistes, ses archives et la force de son inspiration renouvelée entre continuité et modernité.