Les Etains de Lyon: étainiers fabricant de Zinc de comptoir

L’entreprise « Les étains de Lyon » est issue de la reprise d’un atelier fondé en 1947, « La dinanderie lyonnaise », à l’origine implanté à Villeurbanne. La société est spécialisée dans la fabrication d’articles en étain : comptoirs de bars, éléments d’aménagement de cuisine, objets de décoration. Ses artisans ont su maîtriser et développer le travail de l’étain: travail minutieux, qui requiert un grand savoir-faire.

Comptoir, L’Harmonie des Vins. Étains de Lyon

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV depuis 2006 et renouvelé en 2013), les Étains de Lyon a su s’entourer de collaborateurs, de créatifs et de professionnels passionnés.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=X4ChUztgW-w]

Elle se distingue à la fois par la rareté de son activité et par sa capacité d’innovation. La dernière création de l’atelier comporte l’introduction de fibre optique dans l’étain ; les applications décoratives, par exemple des inscriptions personnalisées, sont actuellement en cours de développement.

Ce matériau noble et élégant, par nature, a su traverser le temps, en s’immisçant dans tous les styles d’intérieur. Sa capacité à s’étoiler, à se laisser caresser par le temps, en fait un élément qui saura vous séduire.

Comptoir, Le grand café des négociants. Étains de Lyon

Toutes leurs réalisations sont fabriquées en France, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité gage d’une traçabilité et d’une garantie d’excellence.

En savoir plus:

www.lesetainsdelyon.com