THIS OBJECT WAS SOLD

René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier

Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-2
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-3
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-4
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-1
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-2
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-3
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-4
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-5
Sold
René Lalique - “satyr” Carafe (1923) White Glass With Sepia Patina For Cusenier-photo-6
More pictures
.Carafe "Satyre" de René Lalique réalisée en 1923 pour Cusenier, en verre blanc soufflé-moulé, avec une anse moulée-pressée et patinée sépia en application, ainsi qu'un bouchon moulé-pressé et patiné (moule n° 1693). La signature est gravée au cul de la carafe : "R. LALIQUE POUR CUSENIER".

En parfait état, cette carafe mesure 25 cm de hauteur et 15 cm de diamètre. Elle est référencée dans l'ouvrage de Félix Marcilhac, René Lalique - Catalogue Raisonné de l'Œuvre de Verre, Les Éditions de l'Amateur, Paris, 2011, page 741, n° 3167.

La carafe "Satyre" est un exemple éloquent du talent de René Lalique à marier fonctionnalité et beauté artistique. La patine sépia appliquée sur le verre blanc soufflé-moulé confère à cette pièce une élégance intemporelle et une profondeur visuelle. Le design de la carafe, avec son anse et son bouchon finement travaillés, reflète le soin et l'attention au détail propres à Lalique.

Conçue pour Cusenier, une maison réputée pour ses liqueurs fines, cette carafe n’est pas seulement un objet utilitaire mais aussi une œuvre d’art décorative, témoignant du partenariat entre Lalique et des marques prestigieuses de son époque. Les créations de René Lalique sont très prisées des collectionneurs pour leur raffinement et leur innovation. Cette carafe "Satyre" de 1923 est une pièce rare et précieuse, parfaite pour les amateurs de l’Art Déco et les connaisseurs de l’art verrier.

Explore similar pieces and discover your ideal find:

Glassware

Large Cut Crystal Carafe Moser  Diplomate Model
Lot Of 8 Antique Crystal Champagne Flutes 19th Century
Etched Glass Carafe
Set Of 36 Baccarat Dom Perignon Glasses
Saint Louis Tommy Crystal Porto Glass Chartreuse Green
8 19th Century Cut Glasses

Rue de l'Aqueduc 93
Bruxelles 1050, Belgium

0498522424

0498522424

Follow the dealer

CONTACT

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

facebook
instagram

ARTE-MUNDI
8 19th Century Cut Glasses
821235-main-6130eac754676.jpg

0498522424

0498522424



*We will send you a confirmation email from info@proantic.com .
Please check your messages, including the spam folder.