THIS OBJECT WAS SOLD

Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume

Sold
Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume
Sold
Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume-photo-2
Sold
Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume-photo-3
Sold
Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume-photo-4
Sold
Claude Lepape (1913-1994), Portrait Par L’objet De Mme Thion De La Chaume-photo-1
More pictures
Claude LEPAPE (1913-1994)
Still life with keys
Oil on hardboard panel
Signed “CLAUDE LEPAPE” lower right
33 x 45.5 cm (work; dimensions excluding frame)
frame with small traces of wear

Peintre et illustrateur fils de l’artiste Georges Lepape (1887-1971), Claude Lepape naît à Paris en 1913. Il suit une première formation artistique à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris avant d’intégrer l’Art students league of New York en 1931.

Après-guerre, iI réalise des illustrations pour l’édition littéraire et la publicité et travaille en outre à la conception de décors et de costumes de théâtre. À partir de 1954, Claude Lepape peint ses premiers “portraits par l’objet” dans un style hyperréaliste. Il s’agit de natures mortes psychologiques où la physionomie du modèle n’apparait pas mais où ce dernier est évoqué seulement au travers d’objets personnels. Peints avec un sens aiguë du détail, ces effets personnels hétéroclites sont juxtaposés de façon parfois insolite. Cela donne lieu à des compositions harmonieuses à connotation surréaliste savamment pensées par l’artiste.

Le portrait par l’objet que nous présentons est celui de Marie Le Blan (1906-1985), dite Manette, épouse de Robert Thion de la Chaume (1906-1967), tous deux issus de la haute société française de la première moitié du XXe siècle. Manette compte parmi les rares femmes à s’être illustrée en tant que championne de golf dans les années 1920, comme ce fut le cas de sa belle-sœur Simone Thion de la Chaume, épouse de René Lacoste.

Explore similar pieces and discover your ideal find:

Still Life Paintings

Still Life With Fruits Modernist Composition XX Rt253
Mario Tamburini (1914-1989) – Still Life With Poppies, 1968
Painting Vase Of Flowers, Oil On Canvas 19th Century, Cracked.
Hst Bouquet Of Flowers By Charles Dratz-barat
Oil On Panel "pitcher With Bunches Of Grapes"
Still Life With A Bouquet Of Flowers. Early 20th Century

Pigalle - Martyrs
Paris 75009, France

+33 7 89 43 79 03

Follow the dealer

CONTACT

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

facebook
instagram

Galerie A.B.W
Still Life With A Bouquet Of Flowers. Early 20th Century
1734444-main-69cbbd71a3ded.jpg

+33 7 89 43 79 03



*We will send you a confirmation email from info@proantic.com .
Please check your messages, including the spam folder.