objet vendu
line

Portrait d'Une Dame Anglaise Du XVIIe Siècle Vers 1675 - Cercle De Sir Peter Lely (1618 - 1680)

Vendu
Portrait d'Une Dame Anglaise Du XVIIe Siècle Vers 1675 - Cercle De Sir Peter Lely (1618 - 1680)
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Dame Anglaise Du XVIIe Siècle Vers 1675 - Cercle De Sir Peter Lely (1618 - 1680)"
Un beau, grand et richement coloré portrait anglais du XVIIe siècle d'une élégante beauté d'un artiste du cercle de Sir Peter Lely.

Le modèle encore inconnu est représenté de trois quarts dans un vaste paysage vêtu d'une robe dorée et d'une chemise blanche. Elle est assise à côté d'une urne remplie de fleurs à l'ombre d'un chêne. Cette urne en pierre contient à la fois des roses et des lys, et dans le langage des fleurs, les roses sont l'emblème de Vénus tandis que les lys dénotent la pureté.

La façon dont la robe somptueuse des modèles dérive dans la draperie place ce portrait dans la tradition de la fin du XVIIe siècle du portrait de Sir Peter Lely, qui à son tour s'inspirait de la tradition établie dans les années 1630 par Sir Anthony Van Dyck à la cour de Charles JE.

Ces artistes ont privilégié une manière innovante de se passer des détails de la vraie robe pour montrer un vêtement drapé généralisé qui s'appuie sur de grandes manches et des jupes en soie chatoyantes pour son attrait. À la mort de Lely, son inventaire répertoriait des accessoires de studio en tissu de soie dans un grand nombre de couleurs, y compris «Isabella Cloth of Gold» et «Livered coloured Saten», entre autres. Les robes de couleur or ou safran telles que celle portée par notre gardienne étaient extrêmement à la mode et coûteuses, et les porter peut avoir fait référence à la couleur utilisée pour les mariées à l'époque romaine.

Notre gardienne sensible a l'air délicieusement déshabillée, non seulement sa robe a un décolleté bas et large qui révèle son décolleté, mais elle a aussi des attaches qui tombent au centre devant. Ils révèlent à la fois un éclat exquis de doublure en soie rose, et les modèles prononcent des seins hémisphériques. Pour compléter le look, ses cheveux sont portés en boucles douces et insouciantes qui cascadent de manière naturaliste depuis sa séparation centrale.

Un autre domaine d'intérêt, peut-être moins attendu, est les bras et les longs doigts élégants des modèles. Cette utilisation expressive des avant-bras comme centre d'attention et site d'attrait érotique est une continuation du travail de Van Dyck qui était connu pour les longs doigts élégants que l'on voit dans tant de ses portraits.

Cette œuvre exceptionnellement fine et caractérisée avec sensibilité est dans un excellent état de conservation. Il se distingue par sa draperie engageante et dynamique, ses coups de pinceau de bravoure et le fait qu'il est offert dans son cadre de style Lely sculpté et doré à la main du XVIIe siècle, qui est lui-même une œuvre d'art.

Je suis très reconnaissante à Jacqui Ansell, maître de conférences, Christie's Education, pour les informations détaillées et l'analyse qu'elle a fournies sur la mode, les costumes et le contexte historique.

Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible.

Toile : 50" x 40" / 127m x 102cm.
Encadrée : 48" x 58" / 148cm x 122cm.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Dame Anglaise Du XVIIe Siècle Vers 1675 - Cercle De Sir Peter Lely (1618 - 1680)
965607-main-62b5688da7dcf.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form