Portrait d'Une élégante Du Début Du 19ème Siècle Vers 1820 flag


Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une élégante Du Début Du 19ème Siècle Vers 1820"
Fine et séduisante huile sur panneau du début du XIXe siècle représentant une élégante dame traditionnellement identifiée comme Harriet Arbuthnot née Fane, attribuée à William Owen RA (1769 - 1825)

Le modèle élégant est représenté à mi-corps sur un balcon, avec une balustrade en pierre et un paysage au-delà. Elle s'appuie sur une table recouverte de tissu et, la tête inclinée vers la droite, elle regarde loin du spectateur avec une expression des plus séduisantes.

Le sujet jeune et attrayant a les joues rouges et les cheveux noirs bouclés qui sont rassemblés vers le haut et maintenus en place par trois fleurs blanches.

Son costume très à la mode et élaboré se compose d'une robe à taille haute et à col bas, dont le style a été popularisé pour la première fois dans la France napoléonienne. Il a un corsage rose qui est coupé aux manches et est garni de perles. Il est clair qu'une personne aux moyens considérables porte également une suite de bijoux qui comprend un large collier de perles torsadées avec une goutte de diamant, des boucles d'oreilles en diamant et une autre broche fixée à sa poitrine.

Il convient de noter en particulier ici les coups de pinceau confiants et économiques des artistes, la palette de couleurs comme un bijou et aussi la caractérisation perspicace d'une gardienne attrayante avec ses grands yeux captivants et ses traits délicatement rendus.

Cette belle œuvre est dans un excellent état de conservation et est prête à être accrochée et appréciée dans son cadre ancien probablement d'origine qui conserve sa dorure d'origine.

Harriet Arbuthnot née Fane (1793 - 1834) Harriet Arbuthnot née Fane était une journaliste anglaise du début du XIXe siècle, observatrice sociale et hôtesse politique au nom du parti conservateur. Née dans la périphérie de l'aristocratie britannique, elle a épousé un homme politique et membre de l'establishment, Charles Arbuthnott. Ainsi bien connectée, elle était parfaitement placée pour rencontrer de nombreuses personnalités de la Régence et de la fin des époques napoléoniennes.

Tout au long des années 1820, elle était l'amie la plus proche du héros de Waterloo et du premier ministre britannique, le 1er duc de Wellington. Elle a entretenu une longue correspondance et une longue association avec le duc, qu'elle a toutes consignées dans ses journaux, qui sont par conséquent largement utilisés dans toutes les biographies faisant autorité du duc de Wellington. Ses journaux ont eux-mêmes finalement été publiés en 1950 sous le titre The Journal of Mrs Arbuthnot

Ses observations et souvenirs de la vie au sein de l'establishment britannique ne se limitent pas aux individus mais documentent la politique, les grands événements et la vie quotidienne avec une attention égale aux détails, fournissant aux historiens une image claire des événements décrits.

William Owen RA (1769 - 1825) William Owen, RA est né à Ludlow, Shropshire. Il s'installe à Londres en 1786 et est apprenti pendant sept ans chez le carrossier-peintre Charles Catton. Il a été encouragé par Sir Joshua Reynolds (1723-1792) à entrer dans les écoles de la Royal Academy, ce qu'il a fait en 1791. Son premier travail a été exposé à la Royal Academy l'année suivante et il a continué à exposer presque chaque année jusqu'à sa mort. Le travail d'Owen comprenait principalement des portraits. En 1810, il est nommé portraitiste du prince de Galles ; le prince a promis de s'asseoir pour Owen mais ne l'a jamais fait. En 1813, Owen s'est vu offrir le titre de chevalier, mais il a refusé.

Images haute résolution sur demande.
Expédition mondiale disponible

Encadré : 17 1/6” x 15" / 44cm x 38,5cm.
Panneau : 14" x 12" / 35,5cm x 30cm.
Prix: 8 890 €
Artiste: Attribué à William Owen (1769 - 1825)
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Parfait état

Matière: Huile sur panneaux
Largeur: 38,5cm
Hauteur: 44cm
Profondeur: 3cm

Référence (ID): 1075921
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Une élégante Du Début Du 19ème Siècle Vers 1820
1075921-main-63dd278b76996.jpg
+44 07889 859729


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form