Bague en or jaune 18 carats ornée d’un souverain britannique en or – George V – Début du XXe
Bague en or jaune 18 carats ornée d’un souverain britannique en or – George V – Début du XXe siècle
Importante bague en or jaune, ornée d’une monnaie britannique en or à l’effigie du roi George V (1910-1936).
Description
La monnaie, présentant le profil du souverain tourné vers la gauche, porte l’inscription latine « GEORGIVS V D.G. BRITT: OMN: REX F.D. IND: IMP », signifiant « George V, par la grâce de Dieu, roi de toutes les Bretagnes, défenseur de la foi, empereur des Indes ».
Elle est maintenue par quatre griffes sur une monture ajourée particulièrement originale, composée d’un entrelacs de chaînettes et d’anneaux circulaires en or jaune, formant un élégant décor géométrique.
L’anneau présente des poinçons attestant d’un travail d’orfèvrerie, dont la lecture précise reste à confirmer.
La monnaie britannique est traditionnellement frappée en or 22 carats (916,7 millièmes). La monture semble être en or 18 carats (750 millièmes), sous réserve de confirmation des poinçons.
Une bague de caractère, associant le prestige de la monnaie d’or britannique à une monture ajourée d’une grande originalité.
Poids brut : 14,8 g
Époque : XXe siècle
État :
Bon état général, légères traces d’usage.
N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou demande de photos supplémentaires concernant les objets proposés à la vente.
Epoque : 20ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Bon état
Matière : Or
Diamètre : 18 mm
Référence (ID) : 1841171
Disponibilité : En stock





































