Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV
Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV-photo-2
Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV-photo-3
Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV-photo-4
Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV-photo-1
Réservé

Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV

Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV

Élégant éteignoir à bougie ancien, datant de la fin du XVIIe siècle, réalisé en bronze ciselé et doré.

De forme conique, cet éteignoir présente un riche décor entièrement travaillé en ciselure, composé de motifs floraux, de feuilles d’acanthe et de fleurs à pétales, se détachant sur un fond ponctué de petits points. La finesse du décor, le traitement des feuillages et la technique de ciselure évoquent avec beaucoup de vraisemblance une production italienne, dans le goût des objets de bronze décoratifs de la fin du Grand Siècle.

L'objet est muni d'une élégante anse latérale, permettant sa préhension et lui conférant une silhouette particulièrement raffinée.

La dorure d'époque est encore présente malgrè quelques petites usures, et offre aujourd'hui une belle patine ancienne. La ciselure, quant à elle, est remarquablement bien conservée, sans usure notable du décor. L'éteignoir est complet et demeure en très bon état général, compte tenu de son ancienneté.

Un petit objet d'usage domestique particulièrement décoratif, dont la qualité d'exécution et le raffinement du décor témoignent du soin apporté à ces objets de la fin du XVIIe siècle.

Hauteur : 4,8 cm

Prix sans frais d'expédition

Réf. Registre de police: A229

Antiquaire professionnel – Garantie & sérénité d’achat

En tant qu’antiquaire professionnel, je m’engage à proposer uniquement des objets authentiques, soigneusement sélectionnés et légalement commercialisables. Chaque pièce est choisie pour son intérêt historique, esthétique ou de collection, et fait l’objet d’une vérification rigoureuse de son origine.

Facture et traçabilité. Chaque achat est accompagné d’une facture détaillée ainsi que d’un certificat d’authenticité, garantissant la provenance de l’objet et assurant une parfaite transparence.

Conformité légale. Tous les objets sont conformes à la législation française et européenne envigueur. Les éventuels objets archéologiques sont proposés dans le respect du Code du patrimoine (articles L.542-1 et suivants). Les objets pouvant relever d’une réglementation spécifique (culturels, anciens, matériaux particuliers) sont vendus dans un cadre strictement légal.

Acheteurs internationaux. Les acheteurs hors France sont invités à vérifier la réglementation applicabledans leur pays concernant l’importation de biens culturels ou anciens.

Droit de rétractation.Conformément à la loi (articleL.221-18 du Code de la consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour effectuer un retour. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. L’objet devra être retourné dans son état d’origine.

Engagement qualité.  Acheter chez un professionnel, c’est bénéficier de sécurité, transparence et sérieux. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire avant achat.

220 €

Epoque : 17ème siècle

Style : Louis XIV - Régence

Etat : Bon état

Matière : Bronze

Hauteur : 4.8 cm

Référence (ID) : 1833432

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

BP 87 Rue Simone Veil
Saint-Pol-sur-Ternoise 62130, France

0608769497

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le Cabinet Curieux
Éteignoir à bougie en bronze doré ciselé, fin du XVIIe siècle. Grand siècle Louis XIV
1833432-main-6ac512934413a.jpg

0608769497



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".