Reliquaire en argent contenant une relique de la Sainte Tunique du Christ, XIXe siècle.
Rare et remarquable reliquaire de dévotion en argent, de forme ovale, datant du XIXe siècle. Le reliquaire est orné de deux anges en applique, disposés de part et d’autre de l’ovale, encadrant la relique conservée à l’intérieur.
Au centre se trouve une relique attribuée à la Sainte Tunique du Christ, accompagnée de son authentique portant la mention manuscrite ou imprimée : « De la Ste Tunique ».
Le dos du reliquaire, malgrè qu'il manque le couvercle, conserve son sceau épiscopal, élément particulièrement intéressant attestant de son authentification et indiquant que le reliquaire n’a pas été ouvert depuis sa fermeture.
Les reliques se rapportant à la Passion du Christ comptent parmi les objets de dévotion les plus rares et les plus recherchés. Ce petit reliquaire présente ainsi un caractère particulièrement exceptionnel, tant par son sujet que par son état de conservation et son authenticité apparente.
Bel objet de dévotion du XIXe siècle, d'une grande qualité de présentation, conservé en parfait état.
Le reliquaire a été acquis en salle des ventes et provient à l’origine d’un monastère français.
Dimensions : hauteur 3,7 cm, hors bélière.
Un objet particulièrement rare, destiné aussi bien au collectionneur de reliques et d’objets de dévotion qu’à l’amateur d’art religieux ancien.
Réf. Registre de police: A185
Antiquaire professionnel – Garantie & sérénité d’achat
En tant qu’antiquaire professionnel, je m’engage à proposer uniquement des objets authentiques, soigneusement sélectionnés et légalement commercialisables. Chaque pièce est choisie pour son intérêt historique, esthétique ou de collection, et fait l’objet d’une vérification rigoureuse de son origine.
Facture et traçabilité. Chaque achat est accompagné d’une facture détaillée ainsi que d’un certificat d’authenticité, garantissant la provenance de l’objet et assurant une parfaite transparence.
Conformité légale. Tous les objets sont conformes à la législation française et européenne envigueur. Les éventuels objets archéologiques sont proposés dans le respect du Code du patrimoine (articles L.542-1 et suivants). Les objets pouvant relever d’une réglementation spécifique (culturels, anciens, matériaux particuliers) sont vendus dans un cadre strictement légal.
Acheteurs internationaux. Les acheteurs hors France sont invités à vérifier la réglementation applicabledans leur pays concernant l’importation de biens culturels ou anciens.
Droit de rétractation.Conformément à la loi (articleL.221-18 du Code de la consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour effectuer un retour. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. L’objet devra être retourné dans son état d’origine.
Engagement qualité. Acheter chez un professionnel, c’est bénéficier de sécurité, transparence et sérieux. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire avant achat.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Parfait état
Matière : Argent massif
Hauteur : 3.7 cm
Référence (ID) : 1819837
Disponibilité : En stock





























