Grand médaillon bronze d après Clodion XIX e
Médaillon en bronze en relief d’après Clodion – Scène allégorique
Beau médaillon ovale en bronze à patine dorée, exécuté d’après une composition attribuée à Claude Michel, dit Clodion (1738-1814).
Il présente une élégante scène allégorique dans le goût du XVIIIe siècle : une femme accompagnée d’un enfant se tient devant un autel richement orné, surmonté d’une figure de l’Amour. L’ensemble prend place dans un décor champêtre animé de feuillages et d’oiseaux.
La finesse du modelé, le mouvement des drapés et la richesse des détails sont caractéristiques du répertoire gracieux et mythologique associé à Clodion.
Bronze ancien en relief, probablement réalisé au XIXe siècle. Belle patine naturelle avec quelques traces d’oxydation et marques d’usage visibles sur les photographies. Système d’accrochage ancien au revers.
Dimensions : 25 × 20 cm
Epoque : 19ème siècle
Style : Rome et Grèce Antique
Etat : Bon état
Matière : Bronze
Référence (ID) : 1818243
Disponibilité : En stock






























