Grand benitier XIX e
Grand benitier XIX e-photo-2
Grand benitier XIX e-photo-3
Grand benitier XIX e-photo-4
Grand benitier XIX e-photo-1

Grand benitier XIX e

Bénitier mural en onyx, bronze cloisonné et peinture sur porcelaine – XIXe siècle

Élégant bénitier mural de style néo-gothique, réalisé sur une importante plaque d’onyx vert aux veines naturelles, richement ornée d’un décor en bronze cloisonné polychrome à émaux bleu, blanc, rouge et or.

La partie centrale est agrémentée d’une délicate peinture sur porcelaine représentant la Vierge à l’Enfant, inspirée des Madones de la Renaissance italienne, encadrée d’une architecture gothique finement ciselée et surmontée d’une croix émaillée.

La cuvette, également en bronze cloisonné, reprend le décor floral et géométrique de l’ensemble, offrant une remarquable harmonie décorative. Le revers est constitué d’une plaque de laiton munie d’un anneau de suspension.

Par la qualité de son exécution, la finesse des émaux et l’association de matériaux nobles (onyx, bronze et porcelaine peinte), cette œuvre évoque les productions françaises ou viennoises du XIXᵉ siècle, dans le goût des objets d’art religieux présentés lors des Expositions universelles.

Bel état de conservation avec une légère usure d’usage et une patine ancienne conforme à son âge.

Dimensions :

  • Hauteur : 33,5 cm
  • Largeur : 21,5 cm

Pièce décorative de grande qualité, idéale pour une collection d’art religieux ou d’objets d’art du XIXᵉ siècle


350 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Etat d'usage

Matière : Pierre

Longueur : 33,5

Largeur : 21,5

Référence (ID) : 1804984

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

56 rue du tour de ville
Issigeac 24560, France

0695144243

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Eclectik
Grand benitier XIX e
1804984-main-6a744ab346526.jpg

0695144243



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".