Reliquaire Lignum Crucis XIXëme
Reliquaire Lignum Crucis dans une monture ovale fin XVIIIe début XIXe- Italie
Description
Reliquaire renfermant une relique de la Sainte Croix (Lignum Crucis), présentée au centre sous la forme d’une croix en bois disposée sur un fond de soie rouge. La relique est mise en valeur par un décor rayonnant en papier doré et entourée d’un encadrement en paperolles finement découpées et rehaussées de rouge.
L’inscription manuscrite «Ex Ligno D.N.J.C » est parfaitement lisible dans la partie inférieure.
Le revers est fermé par un fond d’origine maintenu par des fils de soie et scellé d’un cachet de cire rouge armorié, garantissant que le reliquaire n’a pas été ouvert depuis son authentification ecclésiastique. Le sceau est bien conservé et constitue un important gage d’authenticité.
État :
Bon état de conservation. Reliquaire scellé, verre ancien présentant les légères irrégularités et traces d’usage habituelles. Sceau de cire intact.
N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou demande de photos supplémentaires concernant les objets proposés à la vente.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Laiton
Référence (ID) : 1798568
Disponibilité : En stock




































