Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-2
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-3
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-4
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-1
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-2
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-3
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-4
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-5
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-6
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-7
Reliquaire au 25 reliques  dont les douze Apôtres  et Colonne de la Flagellation -photo-8

Reliquaire au 25 reliques dont les douze Apôtres et Colonne de la Flagellation

Reliquaire de dévotion aux Douze Apôtres - relique du Voile de la Vierge et de la Colonne de la Flagellation – XVIIIe siècle

Description

Rare  reliquaire renfermant vingt-cinq reliques, comprenant les reliques des Douze Apôtres, une relique du Voile de la Bienheureuse Vierge Marie (Ex Velo B.V.M.), une relique de la Colonne de la Flagellation du Christ (Columna Flagellationis), ainsi que plusieurs reliques de saints parmi lesquels Saint Joseph, Saint François d’Assise, Saint Antoine de Padoue, Sainte Marie-Madeleine, Sainte Thérèse, Saint Louis de Gonzague et d’autres.

Au revers, le reliquaire est conservé avec son cachet de cire rouge armorié intact, traversé par ses fils de soie d’origine, garantissant son intégrité depuis son authentification ecclésiastique.

Etat


Très bel état de conservation avec une présentation particulièrement décorative et une composition exceptionnelle autour des Douze Apôtres.

Dimensions : 7,5 cmx 6,5 cm

Ce qui rend cette pièce particulièrement intéressante, c’est la réunion des Douze Apôtres dans un même reliquaire, complétée par une relique mariale et une relique de la Passion du Christ. C’est une composition peu courante et très recherchée.

Conformément au droit canonique (can. 1190 §1), cette vente concerne uniquement le reliquaire en tant qu’objet d’art sacré. Les reliques qu’il contient ne sont pas l’objet de la transaction, mais sont incluses à titre gracieux pour leur valeur historique et culturelle.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire ou demande de photos supplémentaires concernant les objets proposés à la vente.



1 750 €
credit

Epoque : 18ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Alliage

Largeur : 6,5 cm

Hauteur : 7,5 cm

Référence (ID) : 1786017

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

1 Impasse de la rue des moulins
Tournai 7500, Belgique

+32470300329

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le sanctuaire des curiosités
Reliquaire au 25 reliques dont les douze Apôtres et Colonne de la Flagellation
1786017-main-6a42327c6d35f.jpg

+32470300329



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".