Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle
Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle-photo-2
Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle-photo-3
Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle-photo-4
Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle-photo-1

Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle

Artiste : Ecole Française
Peinture à l'huile sur toile, de l'école française, mesurant 83 x 100 cm sans cadre et 99 x 126 cm avec cadre, représentant des nymphes dans l'eau, datant du milieu du XVIIIe siècle.

La composition est très variée et intelligemment équilibrée sur le plan chromatique, notamment dans ces contrastes permanents entre les parties très claires et celles un peu plus sombres, où transparaît l’extraordinaire polyvalence de l’artiste, tant grâce à une formation classique acquise par l’étude des grands maîtres à travers la copie de modèles en plâtre et d’estampes, que grâce à une passion débridée pour la couleur et l’éthéré, comme en témoigne le fort impact chromatique sur la toile, marqué par une nette préférence pour le dessin où ressortent à la fois la richesse des détails et une disposition très méthodique et rationnelle de chaque personnage ou objet ; cette toile nous montre comment le peintre s’est approprié le luminisme typique des grands artistes français qu’il a eu l’occasion d’étudier et de réinterpréter d’une manière tout à fait personnelle.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.

Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde

M. Riccardo Moneghini
Historien de l' Art
4 200 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Louis XVI - Directoire

Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile

Longueur : 83

Largeur : 100

Référence (ID) : 1780640

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via privata f.lli Asquasciati 88
Sanremo 18038, Italie

+39 3488942414

+ 39 3488942414

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antichità Riccardo Moneghini
Nymphes au bain école française du XVIIIe siècle
1780640-main-6a33d2e871569.jpg

+39 3488942414

+ 39 3488942414



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".