Cheval et fleurs par Georges BRIATA
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-2
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-3
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-4
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-1
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-2
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-3
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-4
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-5
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-6
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-7
Cheval et fleurs par Georges BRIATA-photo-8

Cheval et fleurs par Georges BRIATA

Artiste : Georges Briata
Superbe huile sur toile de 1987 mesurant 54cm x 65cm plus cadre
Signée en haut à droite G.BRIATA
Titrée au dos et datée
Georges Briata, né le 5 janvier 1933 à Marseille et mort le 7 décembre 2019 à Marseille, est un peintre français.
Il entre à l'École supérieure des beaux-arts de Marseille. Il obtient le prix Stanilas-Torrents et le prix Poggioli en 1947.
Après être passé à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris pour y préparer le prix de Rome — qu'il n'obtient pas —
il choisit de s'orienter vers une carrière plus stable en prenant le chemin des arts décoratifs, pensant devenir décorateur ou publicitaire.
Il est admis premier au concours de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 1951, et en sortira avec un diplôme d'art mural.
En 1955, il fréquente l'atelier de Marcel Gromaire qui aura une influence profonde sur son travail.
En 1960, il devient professeur à l'École supérieure des beaux-arts de Marseille. Parmi les membres du jury du concours se trouve le sculpteur Paul Belmondo.
Puis il rencontre André Maurice à la galerie Jouvène à Marseille, où il exposera régulièrement jusqu'en 1990. Il fera la connaissance d'autres peintres, poètes et journalistes comme Guy Charon, Raymond Guerrier, Eugène Ionesco, Albert Lauzero, André Roussin, Axel Toursky ou Jacques Winsberg.
Le succès arrivant, il expose aux quatre coins du monde : Tokyo, New York, Montréal, Genève, Beyrouth, Boston, Grand Rapid's, Miami Beach, Lyon, Paris. Il devient membre de l'Académie des sciences, lettres et arts de Marseille le 15 mars 2006.
Envoi gratuit pourl'Union Européenne
250 €uros pour l'International
2 300 €
credit

Epoque : 20ème siècle

Style : Art moderne

Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile

Référence (ID) : 1762884

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

6 rue droite
Le Castellet 83330, France

0494326698

0610480016

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie GUARDIA
Cheval et fleurs par Georges BRIATA
1762884-main-6a0c92333b7cd.jpg

0494326698

0610480016



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".