OBJET VENDU
BAGUE EN OR XXE SERTIE D'UN SCARABÉE EN FAIENCE DU NOUVEL-EMPIRE.
Or and Faience
Scarabée: 15 x 19 mm
TDD 52 - Pb 5,48 gr
Egypt, Fin du Nouvel-Empire - début de la Basse-Epoque, 1070–664 av. J.-C.
Anciennement dans la collection d'Abbas Mohamed Ali El-Arabi et Maguid Sameda, antiquaires au Caire, licences n°49 et n°108
Ancienne collection privée de John T. Roberts (1882–1955), acquis auprès des susnommés au Caire, en 1938
Accompagné d'un Certificat de Garantie
Pour une formule de protection similaire cf. Metropolitan Museum of NY, inv. 26.7.376
Exceptionnel scarabée en faïence bleue portant une formule de bénédiction dédiée à Amon-Rê. Le scarabée présente sur sa face dorsale une sculpture naturaliste finement détaillée, avec des élytres et un prothorax incisés. La base gravée est ornée d'une inscription hiéroglyphique nfr-imn-ra Saw-sSm — « il est bon quand Amon-Rê protège et guide!»
Le scarabée est serti dans une élégante monture pivotante en or jaune du XXe siècle, décorée de bordures en torsade et permettant une rotation afin de révéler alternativement le dos sculpté et la base-sceau.
Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

















