Tableau – Scène d’aviation à Limoges-Feytiat, 1935 – La Belle Époque par Pierre Lavaurs
Charmant tableau huile sur panneau représentant une scène animée autour de l’aéro-club du Limousin à Limoges-Feytiat en 1935. L’œuvre illustre l’ambiance des débuts de l’aviation populaire avec plusieurs avions légers évoluant dans le ciel, tandis que le public profite de la terrasse du “Bar du Coup de Vent” installé au bord du terrain.
La composition, pleine de vie et de détails, montre également des promeneurs, des enfants jouant, ainsi que des tramways et un paysage vallonné en arrière-plan. La palette colorée et le style naïf évoquent l’atmosphère festive et optimiste de l’aviation de loisirs durant l’entre-deux-guerres.
En haut à droite figure l’inscription “La belle époque – Limoges-Feytiat 1935”.
L’œuvre est signée en bas à droite P. Lavaurs – de la Belle Époque.
Au revers du tableau se trouve une dédicace manuscrite adressée à Pol Desselas, pilote chef de file, évoquant “le souvenir des temps heureux et du vol en liberté totale”, ce qui renforce l’intérêt historique et le lien direct avec le milieu aéronautique de l’époque.
bon état
dimensions : 81 x 56,5 cm
envoi secu possible
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Bon état
Matière : Huile sur bois
Longueur : 81 cm
Hauteur : 56,5 cm
Référence (ID) : 1719842
Disponibilité : En stock






























