Etudes de paysans, dessin au crayon, rehauts de craie blanche, Eugène Lepoittevin (1806-1870)
Habitué du salon dès 1830, il y présente chaque année plusieurs tableaux. Auteur de paysages maritimes, de scènes de genre et de quelques tableaux historiques, c’est un peintre réaliste, précurseur, avec Eugène Isabey (1803-1886), des nombreux peintres paysagistes ayant fréquenté Etretat au XIXe siècle.
Une charmante planche d’études animée de divers personnages occupés à pêcher, chasser, couper du bois ou transportant des ballots, un autre avançant assis sur un âne. Au centre, figurent deux silhouettes féminines aentourées d'enfants.
La précision du trait, au crayon avec rehauts de craie blanche, s'allie à un aspect très enlevé des actions représentées formant un ensemble séduisant et très vivant.
Cette feuille présente une très légère pliure en son centre. On notera une tâche plus claire dans l’angle inférieur droit, ce qui ne nuit en rien ni à la lecture ni au charme de l’œuvre.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Parfait état
Matière : Papier
Longueur : 19 cm (avec cadre : 32 cm)
Hauteur : 21,5 cm (avec cadre : 32,3 cm)
Référence (ID) : 1714346
Disponibilité : En stock





























