Cette bague, de conception sobre et classique, correspond aux codes d'un solitaire, épaulé de diamants. Elle emprunte son esthétique à l’époque Art Déco.
En effet, elle est constituée de platine (poinçon tête de chien), métal de prédilection de cette époque.
La pierre de centre, un diamant taille ancienne estimé pour 3,95 carats, provient de la fin du 19 ème/ début du 20 ème siècle et l’on montait couramment ces pierres à l’époque Art Déco. Son ancienneté, et la spécificité de sa taille, lui confèrent un caractère rare et unique, particulièrement dans cette dimension. Son authenticité, du fait de son ancienneté, ne saurait être contestée.
La monture, quant à elle, est très évocatrice des lignes Art Déco, notamment par ses doubles griffes qui, jointes sur le haut, forment des structures à l’esthétique caractéristique autour de la pierre.
Les diamants teppers montés en épaulement complètent ce design: bien que plus contemporains, leur forme trapézoïdale confère au bijou des lignes très Art Déco.
Ils apportent également beaucoup d’éclat à ce bijou qui ne donne à voir, une fois porté, quasiment que du diamant, et en font une parfaite et complète pièce de joaillerie.
Poids du diamant central estimé pour environ 3,95 ct
Poids brut: 5,93 g
Tour de doigt: 53 - peut être modifié à votre convenance par notre atelier, mise à taille offerte (diamètre actuel 1,67 cm / taille US 6,5)
Etat: imperceptibles micro-rayures sur le corps de bague, inclusions naturelles dans les diamants non visibles à l'oeil nu
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site.
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant un autre mode de règlement.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: HS6299





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato