Bracelet Jean Després Années 40 Ors Jaune et Rose, Diamants
Jean Després, orfèvre et créateur de bijoux français, est connu pour son registre “moderniste”. Inspiré par la mécanique aéronautique à l’issue de la première guerre, il créera des pièces avant gardistes, et s’affranchira des codes de la joaillerie classique, travaillant particulièrement l’argent et l’étain, sans pierres précieuses, dans les années 20.
Ce bracelet date des années 40. Il s’inscrit en opposition avec ce style, ce qui en fait une pièce rare de ce joaillier reconnu.
Ce bracelet est composé de deux ors 750°° (18 KT, poinçon tête d’aigle) de couleurs jaune et rose. Assez massif, conformément aux productions du joaillier, il est composé de plaques articulées entre elles, qui lui confèrent un volume de manchette. En leur centre, d'épais rubans filigranés et torsadés encadrent des éléments finement sertis de diamants taille rose sur platine. Les effets de torsades renvoient aux volutes qui constituent les contours des plaques.
Le rendu général produit un bijou plus conforme aux codes de la joaillerie classique, à la fabrication cossue et soignée.
Son fermoir consiste en un cliquet, agrémenté d’une chaînette de sécurité. Il comporte le poinçon de maître du joaillier.
Poids brut: 38,20 g
Etat: imperceptibles micro-rayures, inclusions naturelles dans les diamants non perceptibles à l’oeil nu.
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site.
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant un autre mode de règlement.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: ES6797
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Très bon état
Matière : Or
Longueur : 16 cm
Largeur : 1,58 cm au plus large
Hauteur : épaisseur: 4,31 mm environ
Référence (ID) : 1684197
Disponibilité : En stock






































