Boucles d'oreilles pendants style Belle Epoque début de siècle, dont la base est constituée d’or jaune 585/°° (14 KT, poinçon coquille Saint Jacques) et la partie supérieure d’argent 925/°° (poinçon cygne).
Leur esthétique de guirlande ajourée est formée par trois parties:
un motif en “puce”, sur l’oreille, en forme de marguerite, monté sur une tige pour oreilles percées, au fermoir poussette
un noeud, caractéristique et stylisé, délicatement ajouré et serti de diamants taille rose
surmontant une goutte ajourée au centre de laquelle se trouve une pampille mobile, sobrement composée d’un saphir cabochon
La composition saphir/ diamants taille rose se retrouve sur chacun des éléments.
Les saphirs offrent une belle couleur bleu soutenu et lumineux à la fois. Les cabochons contrastent par leur taille avec le reste du bijou.
Tous les éléments étant articulés entre eux et les pampilles de saphirs cabochons mobiles, ces boucles sont, portées, en perpétuel mouvement, ce qui confère une belle vivacité à ces matières à l’éclat par ailleurs doux et délicat.
Poids brut total: 11,30 g
Etat: imperceptibles micro-rayures sur les parties en or et argent, inclusions naturelles et zones caractéristiques dans les saphirs, inclusions naturelles dans les diamants non visibles à l'œil nu.
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site.
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant un autre mode de règlement.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: ES5654





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato