Rare et élégant Meuble 2 Portes , de style Louis XVI, exécuté au 19eme siècle, remarquable par la noblesse de ses proportions, la qualité de son acajou et la richesse de sa garniture de bronzes finement ciselés et dorés .
Les Bronzes sont signés H.P. .. ( Henri Picard ..? )
La façade ouvre par deux vantaux parfaitement équilibrés, chacun orné d’un somptueux placage en frisage à chevrons, encadré de filets clairs formant des réserves délicatement dessinées, caractéristiques du raffinement néoclassique de la période Louis XVI.
La partie supérieure est soulignée par une importante frise ajourée d'Entrelacs , en bronze doré, d’une grande finesse d’exécution, rythmée par des motifs ovalisés et encadrée de montants cannelés, conférant au meuble une élégance architecturale d’inspiration antique.
Les chutes d’angles à décor feuillagé, les entrées de serrure, les poignées, ainsi que les sabots richement ciselés, témoignent d’un travail de bronze de tout premier ordre, typique de la grande ébénisterie parisienne du XIXe Siècle .
Le Meuble repose sur quatre pieds fuselés, subtilement galbés, se terminant par de remarquables sabots feuillagés en bronze doré, apportant légèreté et distinction à l’ensemble.
Il est coiffé d’un dessus en marbre blanc veiné de gris et de délicates nuances rosées, mouluré en bordure, parfaitement en harmonie avec les tons chauds de l’acajou.
Travail français de grande qualité.
Très bel état général.
Meuble parfaitement sain et stable , présentant une belle patine ancienne.
Marbre en excellent état.
Il mesure 112 CM de Longueur , 50 CM de Profondeur et 110 CM de Hauteur .





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato