LAME : Elle est à un seul tranchant, et présente sur chaque face un pan creux et une gorge plus fine le long du dos. Notre exemplaire ne comporte pas de nom de fourbisseur au talon, mais on retrouve la grappe de raisin absolument identique à celle des lames fournies par le fourbisseur Maupetit exactement comme sur le modèle des cahiers Aries. Il estpossible soit que la marque du fourbisseur ait été effacée, soit qu’elle n’ait jamais été gravée. Sur chaque face, on retrouve dans le pan creux l’inscription GENS – D’ARMES – DE – LA – GARDE – DU – ROY
Par rapport aux dimensions d’origine, la lame de notre exemplaire a été raccourcie. Et le bleu et or a disparu .Longueur de la lame = 75 cm, largeur au talon = 2.8cm, épaisseur au talon = 9 mm
MONTURE : Garde en laiton avec palmette ajourée à 6 branches, qui se poursuit par 2 branches secondaires qui viennent rejoindre la branche principale. La branche principale vient rejoindre le pommeau et s’y fixe par un crochet.
Le pommeau est orné d’un motif à palmettes et il est surmonté d’un petit bouton aplati sur lequel la soie de la lame est rivetée.
La fusée est recouverte du filigrane d’argent d’origine, avec alternance de filigranes torsadés épais et plus fins.
Cette épée étant d’une très grande rareté, on lui pardonnera donc le raccourcissement de la lame, et la disparition du bleu et or d’origine.
Je dois préciser que je vends cette épée pour lecompte d’un collectionneur, le règlement se fera donc à l’ordre de celui-ci.
Ref LPCMY25/2-26
Frais de port France 30€, Europe 40€





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato