Bronze Japonais d’Itô KUNIO - un cheval paissant flag

Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-2
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-3
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-4
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-1
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-2
Bronze Japonais d’Itô KUNIO  -  un cheval paissant -photo-3

Description de l’antiquite :

"Bronze Japonais d’Itô KUNIO - un cheval paissant "
Itō Kunio 伊藤国男, (1890-1970), sculpteur japonais né dans la préfecture d'Iwate, connut son apogée au début et au milieu du XXe siècle. Il est surtout réputé pour ses représentations dynamiques et naturalistes de chevaux et d'animaux en bronze, réalisées avec une grande maîtrise des formes et des textures.

Kunio exposa dans les principaux forums artistiques nationaux de son époque, notamment les expositions de l'Imperial Bunten et de la Société nationale des arts, ce qui fit de lui une figure respectée de la tradition japonaise moderne du bronze figuratif. Ses œuvres figurent dans d'importantes collections institutionnelles, telles que le Musée national d'art moderne de Tokyo (La Charge d'un chariot à canon), ainsi que dans des installations publiques associées à la Maison impériale et à des campus universitaires. Son héritage perdure à travers des sculptures en bronze toujours très recherchées par les collectionneurs et les musées.Ce bronze illustre parfaitement toutes les qualités qui définissent l'œuvre de Kunio.

Le cheval est représenté broutant dans un moment de naturalisme serein, la tête baissée dans une concentration paisible, sa musculature rendue avec un sens aigu de la structure et du rythme. Chaque surface est modelée avec un soin délibéré : l’encolure légèrement tendue, les épaules délicatement articulées, le subtil jeu de lumière sur les flancs. La patine – un brun profond, chaud et légèrement réfléchissant – a été appliquée avec une maîtrise consommée, enrichissant les volumes de la sculpture et lui conférant une présence élégante et intemporelle. Le socle, de forme irrégulière et à la texture organique, ancre le cheval avec une authenticité discrète tout en préservant l’immédiateté sculpturale de la main de Kunio.

Pour en savoir plus, voir l’ouvrage de 1968 : Uma, Itô Kunio no Chokoku (Sculptures d’Itô Kunio), par Genjiro Kuribayashi.
Prix: 1 600 €
Artiste: Itō Kunio 伊藤国男, (1890–1970)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Parfait état

Matière: Bronze
Longueur: 30 cm
Hauteur: 18 cm

Référence (ID): 1670263
Disponibilité: En stock
line

"Thienpont Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes D'Asie, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Thienpont Fine Art
Bronzes et paravents japonais anciens - peintures
Bronze Japonais d’Itô KUNIO - un cheval paissant
1670263-main-693b2579785fb.jpg

0032 475 35 09 17



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form