UN MODELE SAGE ET DISCRET Campée sur quatre hauts pieds au galbe effilés prolongeant des montants à pans coupés, cette agréable petite Table-Chiffonière de Salon est revêtue sur son corps quadrangulaire d'un placage de bois de palissandre. Sertie de filets formant encadrements, une élégante marqueterie en frisage de bois de rose alterné de satiné d'une exécution soignée dessinant des bandeaux à motifs de chevrons pare toutes les faces aux profils gracieuseusement silhouettés en accolade de la pièce mobilière. Tel un tableautin, se détachant sur un médaillon à contrefonds de palissandre, une tige feuillagée et fleurie agrémente son plateau.Ce coquet et folâtre motif floral confère préciostié, gaité à ce menu meuble d'appoint qui reprend avec plus de légèreté des modéles conçus dans la seconde moitié du XVIIIe siècle par des Maîtres-Ebénistes parisiens de renom tels Pierre Roussel 1723-1782), Jacques-Laurent Cosson (reçu Maître en 1765)
En façade, elle présente trois tiroirs superposés à traverses apparentes dotés de boutons de préhension en bronze doré à motif rayonnant de pétales de marguerites Propice à accueillir vide-poches, vase monté en lampe, souriant bronze d'édition, bibelots divers, cette Table-Chiffonière d'appoint, aux formes harmonieuses et sage décor marqueté enhardi d'une touche d'exquise féminité, officiera, agrémentera en toute élégance et discrétion dans un vestibule d'entrée, dans un Salon ou espace privatif. ________________
Matériaux: Bois de palissandre, de rose et de satiné; bois teinté vert; Bronze doré
Dimensions: H.: 70 cm;-L.: 25 cm; -Pr.: 25 cm. Travail parisien de belle tenue de Style Transtion Louis XV-Louis XVI du derniers tiers du XIXe siècle. En parfait Etat. Vernis au tampon.
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato