12 gravures sur cuivre sur vélin, 26,5 cm x 34,2 cm (bord de la plaque), 47,5 cm x 64,5 cm (format de la feuille). En vrac dans un portefeuille gris en demi-lin. L'un des 150 exemplaires. Édition mixte.
- Portefeuille légèrement poussiéreux et frotté. Magnifiques tirages clairs avec bordure complète.
Les feuilles consacrées aux différents quartiers illustrent des bâtiments remarquables dans une « décomposition » architecturale qui fait ressortir l'image architecturale dynamique caractéristique de chaque quartier.
Sur l'artiste
Otto Rohse a commencé ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Königsberg auprès d'Alfred Partikel en 1943 et les a poursuivies après les troubles de la guerre de 1849 à 1952 à l'École supérieure des Beaux-Arts de Hambourg auprès de Friedrich Ahlers-Hestermann. À partir de 1956, Rohse a travaillé comme graphiste indépendant à Hambourg. Son œuvre comprend environ 650 gravures sur bois et 350 gravures sur cuivre. Il a également conçu 60 timbres pour la Deutsche Bundespost. Après avoir réalisé des gravures pour la Maximiliansgesellschaft, société bibliophile, et la Büchergilde Gutenberg, il fonda en 1962 la maison d'édition Otto Rohse Presse. Avec plus de 50 éditions au design sophistiqué, Rohse cultiva le lien artistique entre l'image et le livre.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato