- Portefeuille avec de minimes traces d'utilisation, une feuille poussiéreuse sur quelques bords, sinon en parfait état.
- Imagination coagulée -
Avec son portfolio, Rainer Ehrt fait revivre la tradition des illustrations d'artistes grand format de Lovis Corinth et Max Slevogt. Chaque feuille semble être une œuvre à part entière, ne serait-ce que par la diversité des couleurs. Le style sauvage et virtuose, mais aussi pointu, ouvre un espace imaginaire qui permet de comprendre et d'appréhender à nouveau le récit cauchemardesque d'E. T. A. Hoffmann sur le mode de l'imagerie.
Sur l'artiste
Après avoir commencé des études de design et effectué une année de stage dans des imprimeries à Halle et Leipzig, Rainer Ehrt a étudié de 1983 à 1988 à l'école d'art Burg Giebichenstein à Halle. Depuis, il travaille comme illustrateur, caricaturiste et graphiste indépendant. En 1993, il a fondé à Kleinmachnow l'édition Ehrt de livres d'artistes bibliophiles originaux. Ses caricatures ont été publiées dans les grands quotidiens et hebdomadaires allemands comme le « Frankfurter Allgemeine », le « Süddeutsche Zeitung » ou « Die Zeit » et sont souvent parues dans le « Eulenspiegel ». Son travail a été récompensé par de nombreux prix, dont le dernier, en 2020, est le prix artistique de la ville de Wernigerode.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato