L'œuvre représente une élégante au chapeau, nue dans l'herbe avec, à son côté gauche, un grand lévrier à poils longs noirs et blancs, créant un rappel du couvre chef de la belle.
Entre 1940 et 1945, Jean-Gabriel Domergue realise une série d'oeuvre représentant des élégantes dénudées dans des prairies.
Le lévrier, animal aux courbes admirées par l'artiste, devient rapidement la seule race de chien peinte par Domergue. On le retrouve sur de nombreux thèmes, allant des nues dans les prairies jusqu'au carnaval de Venise, en passant par les soirées mondaines parisiennes.
Le tableau est dans un tres bel état de conservation.
Signée en bas à gauche.
L'œuvre est répertoriée dans les archives de l'artiste et un certificat d'authenticité de Monsieur Noé Willer, pourra être fourni, à la charge de l'acquéreur.
Dimensions :
Hors cadre 41 cm / 33 cm
Instagram : @references.d.art
Sur demande, je gère pour vous la livraison en France ainsi qu'à l'international.Les modalités d'expédition dépendent de votre localisation. Contactez-moi afin de connaître le montant et préparer l'organisation de votre livraison.Je veille à ce qu'un soin tout particulier soit respecté pour un emballage et une protection adaptés à vos achats.






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato