Hannah porte une robe somptueuse, des volants et des nuances pâles, reflets de l'influence du style rococo. Elle porte une robe en soie argent pâle au dos ample plissé, de style français « saque-back ». Appelé aussi « pli Watteau », d'après l'œuvre du célèbre maître rococo, on aperçoit à peine le large pli de tissu qui tombe de ses épaules.
La dentelle que l'on aperçoit en cascade de ses manchettes est appelée « engagementants » et ses manches froncées sont maintenues par des pendants de perles. Ses cheveux couleur jais sont bouclés et élégamment relevés, et elle ne porte aucun bijou, à l'exception d'un simple ruban noir noué autour de son élégant cou. Ce magnifique tableau est proposé prêt à être accroché et admiré dans un cadre ancien de qualité, d'époque récente.
Thomas Beach Beach est né à Milton Abbas, Dorchester, en 1738. De 1760 à 1762, il fut l'élève de Joshua Reynolds. Membre de la Society of Artists, il s'installa plus tard à Bath, où ses portraits étaient très demandés.
Il a exposé à la Royal Academy of Arts dans les années 1780 et 1790. Il a peint des personnages célèbres tels que les acteurs Sarah Siddons et John Kemble. Ses portraits sont exposés dans des boîtes métalliques de musées du monde entier, notamment à la National Portrait Gallery de Londres.
Images haute résolution sur demande.
Livraison internationale disponible.
Images haute résolution sur demande.
Livraison internationale disponible.
Toile : 72 cm x 60 cm.
Cadre : 92 cm x 78 cm.