OBJET VENDU

Vase balustre Empire avec scènes rurales (19e siècle)

Vendu
Vase balustre Empire avec scènes rurales (19e siècle)
Vendu
Vase balustre Empire avec scènes rurales (19e siècle)-photo-2
photo(s) supplémentaire(s)
Magnifique vase ovoïde Empire français peint d'un paysage méridional et d'une scène paysanne animée (vieux Paris)

Le terme vieux Paris est un terme collectif qui regroupe toutes les manufactures qui ont opéré à Paris entre 1770 et 1880. Peu après la Révolution française, des dizaines de manufactures de porcelaine se sont installées dans la capitale française. Cette porcelaine typiquement parisienne se caractérise par un tesson granuleux, dur et dense, de couleur blanc neige, souvent recouvert d'un décor doré. Ces manufactures produisaient le même type de porcelaine, avec une pâte de kaolin de qualité et des décors dorés ou polychromes.

La face avant du vase représente une scène de marchand en conversation avec une paysanne française à la fin du XVIIIe siècle. L'arrière du vase est décoré d'un paysage représentant une maison de campagne au bord d'un lac.

État de conservation : le vase est en bon état. La peinture dorée sur glaçure supérieure présente des signes normaux d'usure.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Objets, décoration, vases en porcelaine

Paire De Brules Parfums En Porcelaine Fin XIXème Siècle
Le Tallec " Pot couvert aux Chinois " 1930 / 1935
Vase En Biscuit De Porcelaine Et Bronze Doré XIXe Siècle Allégorie Des 4 Saisons Putti
Pot couvert en porcelaine de Dresde, Helena Wolfsohn, forme "Ginger Jar", fond bleu, style Meis
Satsuma: Beau Vase En Porcelaine Japonaise De Satsuma XIXème Siècle
Paire Vases Porcelaine Paris Personnages Orientalistes Cheval XIXè

Mouterijstraat 35
Zottegem 9620, Belgique

0032(0)479 89 04 16

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Le Roi de Rome Antiquairs
Paire Vases Porcelaine Paris Personnages Orientalistes Cheval XIXè
316716-1.jpg

0032(0)479 89 04 16



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".