Empire époque Empire flag

Empire époque Empire
Empire époque Empire -photo-2
Empire époque Empire -photo-3
Empire époque Empire -photo-4
Empire époque Empire -photo-1
Empire époque Empire -photo-2
Empire époque Empire -photo-3
Empire époque Empire -photo-4
Empire époque Empire -photo-5
Empire époque Empire -photo-6
Empire époque Empire -photo-7
Empire époque Empire -photo-8

Description de l’antiquite :

"Empire époque Empire "

Majestueuse Sculpture d’Aigle en Terre Cuite – Époque Premier Empire, Début XIXe Siècle

Actuellement, l’aigle se présente dans sa couleur d’origine, une teinte terre cuite naturelle, patinée par le temps. Sa surface, autrefois plus homogène, s’est altérée du fait de son exposition prolongée en extérieur, faisant disparaître la dureté initiale de sa matière. Voici une proposition visuelle de ce que pourrait être notre aigle aujourd’hui si nous le faisions redorer, ou si son futur propriétaire entreprenait de le faire restaurer à la feuille d’or : une métamorphose qui magnifie la finesse de ses plumes et la noblesse de sa posture, tout en lui rendant la puissance symbolique qu’il incarne.

Nous le proposons à la vente dans son état actuel, en terre cuite et dans sa couleur originelle. Il va de soi que toute dorure ou travail complémentaire restera entièrement à la charge du nouveau propriétaire. En revanche, la Galerie De Cicco prend à sa charge, gracieusement, la livraison dans toute la France.

Cette importante sculpture en terre cuite, représentant un aigle impérial aux ailes déployées, incarne toute la puissance symbolique de l’Empire napoléonien. Datée du début du XIXe siècle, elle était très probablement destinée à occuper une place centrale dans un lieu de prestige – peut-être un cercle d’officiers ou une institution militaire de haut rang – en tant qu’emblème de pouvoir et de souveraineté.

Origine & Histoire

Anciennement dorée à la feuille d’or, la pièce conserve encore par endroits les délicates traces de sa dorure d’origine, témoignage émouvant de son faste passé. Acquise au fil de mes voyages auprès d’une ancienne famille italienne qui la possédait par héritage, elle a traversé les siècles avec une noblesse intacte, portant en elle l’esprit glorieux de l’époque impériale.

Caractéristiques

• Hauteur : 80 cm

• Largeur : 95 cm

• Profondeur : 40 cm

Matériau : Terre cuite

Finition : Traces de dorure ancienne

Condition : Quelques éclats, ailes recollées (restauration ancienne), vendue en l’état

État général : Très bon état de présentation, usage décoratif intérieur ou extérieur (terrasse couverte recommandée)

Pièce Spectaculaire pour Décorateur d’Exception

Destinée aussi bien aux collectionneurs passionnés du Premier Empire qu’aux architectes d’intérieur et décorateurs de lieux prestigieux, cette sculpture offre une présence spectaculaire. Elle peut devenir le point d’ancrage d’un projet décoratif fort, rendant hommage au panache de Napoléon Bonaparte.

À la demande, un devis de restauration pour dorure complète à la feuille d’or peut être proposé. Cela permettrait de restituer à l’aigle toute sa majesté impériale.

Prix: 15 800 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: En l'etat

Matière: Terre cuite
Largeur: 95
Hauteur: 80
Profondeur: 40

Référence (ID): 1561719
Disponibilité: En stock
line

"GALERIE DE CICCO MONACO" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Maçonnique, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

GALERIE DE CICCO MONACO
Specialiste objets en bronze doré du XIXème siècle, Empire
Empire époque Empire
1561719-main-684452f4df210.jpg

0033 (0)6 08 75 41 17



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form