Titre : Portrait d'une jeune femme
Technique : Huile sur toile
Période : 1870-1900
Provenance : Étiquette de la Benedict Gallery au verso. Collection privée, Londres, Royaume-Uni. Signature en haut à droite.
Dimensions hors tout (cadre compris) : 39 cm x 35 cm x 5 cm, et tableau : 27 cm x 20 cm.
Magnifique petit portrait à l'huile sur panneau de chêne d'une jeune femme portant un châle bordeaux, réalisé par le peintre autrichien Gabriel von Max. L'étude tactile révèle de petites touches délicates sur la chevelure du modèle et une utilisation douce et subtile de la lumière, si caractéristique de cet important peintre autrichien.
Gabriel von Max (1840 Prague – 1915 Munich) était issu d'une famille d'artistes. Il se forma à Prague, sa ville natale, puis à Vienne.
Il s'installa à Munich où il étudia à l'Académie des Beaux-Arts de Carl Theodor von Piloty de 1863 à 1867, puis de 1855 à 1858 à l'Académie des Beaux-Arts de Prague avec Eduard von Engerth.
Comme ses condisciples Hans Makart et Franz Defregger, Max fut nommé professeur de peinture historique à l'Académie de Munich en 1878.
Von Max allait s'imposer comme l'un des peintres les plus célèbres de la période wilhelminienne. Max connut un succès considérable de son vivant et ses tableaux pouvaient atteindre presque tous les prix.
La popularité de Von Max s'étendit des deux côtés de l'Atlantique, bien que l'artiste lui-même (sans doute l'une des personnalités les plus excentriques des cercles artistiques munichois) fût publiquement éclipsé par sa propre œuvre.
Aujourd'hui, son œuvre reste populaire et très prisée des collectionneurs. Ses tableaux sont également exposés dans d'importantes collections privées et galeries d'art du monde entier, notamment :
Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg - Le Matyre en croix
Neue Pinakothek, Munich - L'Anatomiste
Neue Pinakothek, Munich - L'Extase
Galerie nationale, Prague - La Voyante de Prévorst
Metropolitan Museum of Art - Le Dernier Jeton
Musée d'art occidental et oriental d'Odessa - Lumière
Musée national, Varsovie - Tannhäuser
Alte Nationalgalerie, Berlin - Les Sœurs
Certains prix obtenus aux enchères et des tableaux plus récents de l'artiste ont été vendus aux enchères, le record étant de En 2015, son étude sur les singes, intitulée « Une visite à l'atelier de l'artiste », a atteint 298 000 USD chez Sotherbys New York.***Westcoast Fine Art est toujours disposé à étudier les offres raisonnables des acheteurs potentiels. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements concernant une proposition ou une offre ; nous l'étudierons et vous répondrons dans les 24 heures.
Remarque :
L'acheteur est responsable du paiement des droits d'importation et taxes associés dans le pays de destination. Toutes les œuvres seront emballées et assurées par des professionnels pour l'expédition.
Expédition :
Veuillez nous contacter pour connaître les frais d'expédition exacts avant d'acheter.
1) Livraison au Royaume-Uni : veuillez demander le prix.
2) Livraison dans l'UE : veuillez demander le prix.
3) Pour toute autre expédition dans le monde entier, veuillez demander le prix.
Nous offrons un délai de retour de 14 jours vers l'UE et le Royaume-Uni, à condition que le tableau soit retourné dans le même état qu'à la réception, emballé selon les mêmes normes d'emballage et assuré au prix payé à Westcoast Fine Art Ltd pour l'œuvre.
*L'acheteur est responsable du paiement des frais de douane du pays de destination. Nous vous conseillons toujours de vous renseigner auprès des autorités douanières locales pour connaître les tarifs douaniers.
Le cadre est un cadeau et vous est donc offert sans frais supplémentaires. Tout dommage subi par le cadre pendant le transport ne saurait justifier une réclamation de l'acheteur ni une demande d'annulation de la vente.
Westcoast Fine Art est une marque déposée de Westcoast Fine Art Ltd. Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 15030029.
Siège social : 71-75 Shelton Street, Covent Garden, Londres, Royaume-Uni, WC2H 9JQ