Estampe Fantome Kabuki flag


Description de l’antiquite :

"Estampe Fantome Kabuki"

Cette estampe a été faite par Kunisada Utagawa en 1864 pour la pièce « Soga moyo tateshi no goshozone »曾我綉侠御所染 qui fut écrite par Kawatake Shinshichi 河竹新七 .

Le drame "Soga Moyô Tateshi no Goshozome" était à l'origine composé de 6 actes, divisés en 12 scènes. La version actuelle, composée de 3 actes (7 scènes), est divisée en deux histoires différentes qui sont vaguement liées : "Hototogisu Goroshi" (le meurtre de Hototogisu) et "Gosho no Gorozô". La première est occasionnellement reprise dans le cadre d'une production de tôshi kyôgen intitulée "Soga Moyô Tateshi no Goshozome". La seconde histoire est extrêmement populaire et fréquemment mise en scène.

 La première partie, "le meutre de Hotogisu"par Yuri sa mère , est connue pour son horrible scène de meurtre, et la scène finale, "Goro-kura-uchi", dans laquelle les deux amants se suicident en jouant du shakuhachi et du kokyu en concert.

Les trois scènes de "rencontre Gojozaka", "Kabutoya Enkiri" et "Doukasatsu", le cinquième acte de la pièce originale, ont chacune leur propre style et sont jouées à plusieurs reprises.

Cette estampe represente la scéne au Hotogisu reviens en fantome pour se venger .

Les acteurs sont :
à gauche : Ichikawa kodanji qui joue Yuri et Ichikawa kohanji I une sœur de Hotogisu
à droite : Ichimura kakitsu Hotogisu et un autre acteur joue une autre sœur .

Utagawa Kunisada (歌川国貞, 1786- 12 janvier, 1865) également connu sous le nom d'Utagawa Toyokuni III (三代歌川豊国) est l'un des peintres ukiyoe les plus populaires du XIXe siècle et également l'un des plus prolifiques et ayant le mieux réussi financièrement, devant Kuniyoshi 国芳 et Hiroshige 広重. Utagawa Kunisada est né à Edo en 1786. Son père, qui meurt l'année suivante, est un poète amateur de faible réputation. Il est accepté vers 1800 comme apprenti par l'un des plus grands maîtres du dessin sur planche de bois, Toyokuni. Il commence par réaliser des estampes d'acteurs, de Bijin-ga, de sumo-e, de paysages et de guerriers. Il produit également un grand nombre de shunga (gravures érotiques). On dit qu'il a produit plus de 20 000 estampes. En 1844-1845, Kunisada Utagawa change son nom d'artiste, prenant le nom de son maître, Toyokuni, et devient ainsi Toyokuni III. Il meurt à Edo après avoir formé plusieurs élèves comme Toyohara Kunichika 豊原国周 et Utagawa Kunisada II 歌川国定.
 
Prix: 380 €
credit
Artiste: Utagawa Kunisada 歌川国貞
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Très bon état

Matière: Papier
Longueur: 34 cm
Largeur: 47 cm

Référence (ID): 1233851
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"fudo-myoo" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
fudo-myoo
Art du Japon
Estampe Fantome Kabuki
1233851-main-655fbcc35e870.jpg
0641986179


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form